1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 30/07/2021 à 12h16
kally
Posté le 30/07/2021 à 12h16
Je m'entend super bien avec ma nounou, qui a d'abord eu Manon avant d'avoir Arthur. Je reste souvent 15 minute parler de tout et de rien avec elle.
On a vraiment de très bons rapports.
Actuellement elle a un grand garçon de 3 ans et demi en même temps qu Arthur. Il a un comportement pas facile. Auquel j'ai pu assisté de nombreuses fois.
Une fois il a " vraiment débordé ", jetait très mal à à l'aise et ma nounou m'a dit " ne vous inquiétez pas, c'est impressionnant mais c'est pas grave ".
J'ai pas chercher plus loin, mais j'ai vraiment apprécié qu'elle dise rien de plus.
Car cet épisode est arriver après que mon BP (médecin) soit aller chercher Arthur chez la nounou, il a donc vu ce petit garçon. Et il m'as dit (parce que je lui avais parler de son comportement un peu étrange) qu'effectivement pour l'avoir vu, il avait sans doute un soucis (type neuro etc..).
Donc ma nounou est sans doute au courant, elle m'en as pourtant JAMAIS parlé ! Et tant mieux !
Parce que j'imagine que ça refroidirait peut être certains parents, que les parents de ce petit garçon (que je connais d'ailleurs, on se côtoie pas vraiment, mais qu'on voit de temps en temps : Manon était à l'école avec leur grande, et elle s'invite à leurs anniversaire ou ce genre de chose, moi je papote régulièrement avec la maman que j'apprécie et avec qui jetait au collège bref), on pas forcément envie que tout le monde sache ce qu'il as et les détails du truc.
Informer d'une possible maladie contagieuse oui : Machin a chopper la varicelle, truc à eu la gastro.
Mais ça doit en rester là, sinon c'est la foire à la saucisse, et faut se reconvertir en poissonnière du dimanche, à raconter la vie de tout le monde. D'autant que y'a forcément une part de jugement la dedans, pas que de l'objectivité. Et la çà craint.
Perso moi une nounou qui me raconte la vie des parents/des gosses des autres je fuis, parce qu'elle doit faire la même avec moi et j'apprécierais pas du tout ! (Même si j'ai rien à me reprocher).
Alerter si elle s'inquiète et une chose, mais parler des manquements des parents, des démarches qu'elle va faire? c'est n'importe quoi? si tu les retrouve à l'école tu saura, tu pourra raconter ce qui c'est passer chez la nounou, etc? alors que ça se trouve la nounou elle fabule ou elle exagère. On ne sait pas.
Sur les parents des autres enfants je connais pas mal sur le plus grand parce que je connais la s?ur et la maman d'avant. Sur le petit, je sais juste que la mère est coiffeuse. CEST TOUT. Je ne connais pas ses horaires, je sais pas où elle travaille, je ne sais pas où elle habite, je ne connais pas sa vie, je connais même pas ce que fait son mari (que je n'ai jamais croisé d'ailleurs), ça ne me regarde pas.
Et pourtant vraiment on en passe du temps à papoter avec nounou ! ^^