Nous avons vécu un enfer
Tom a endormi Arthur en portage en arrosant le potager, et me l'a amené vers 21h45 (anecdote : il a tenu à arroser tout le jardin à l'arrosoir en prenant l'eau de la fontaine, ça lui a pris 2h et il commence à 4h le matin hein).
Je l'ai fait téter et lui ai expliqué une nouvelle fois que maintenant c'était la nuit, que tout le monde faisait dodo, que la nuit il pouvait avoir un bibi mais qu'il ne teterait que la journée.
Premier réveil à 23h30 et ça a été le seul réveil. Puisqu'il ne s'est pas rendormi. Jusqu'à 4h30 que son père parte travailler (donc une heure en retard et sans avoir dormi) et que je le fasse téter car j'avais un sein qui commençait à vraiment tirer.
Alors il tombait parfois dans un sommeil léger pendant 5/10/15mn maxi mais c'est tout. Et ensuite il a dormi jusqu'à 10h ce matin (pas d'une traite hein). Il a tout de même accepté son biberon vers 2h et ça a été beaucoup mieux entre 2h et 4h30, je pense même qu'on a un peu dormi sans trop s'en rendre compte et que ça aurait été s'il n'y avait pas eu le lever de papa qui l'a réveillé.
Bon globalement c'est donc pas ouf et ça me fait une peine monstre pour lui.
En revanche je suis archi fière de moi car j'ai vraiment réussi à rester en mode Bisounours / "je suis un lapin qui t'écoute" / bienveillance et accompagnement ++ tout le long. J'avais peur de perdre patience à un moment, avoir un ton pas sympa ou autre mais pour cette première nuit pas du tout j'ai tenu bon tout le long.
Par contre l'adaptation chez nounou est archi compliquée et j'ai peur de faire une connerie de combiner les deux en même temps. La nounou est top, j'ai confiance et il ne l'a rejette pas du tout (au contraire il veut beaucoup de câlins par exemple) mais il pleure beaucoup et m'appelle en boucle.
Aujourd'hui j'ai tenté de l'emmener juste avant le repas en pensant que ça aiderait. Pas du tout il a refusé de manger sauf le pain que j'avais emmené moi, et encore beaucoup pleuré. Je suis revenue au bout de 1h30.
Demain on fait une pause.
Jeudi je vais l'emmener encore au moment du repas, mais cette fois avec un repas que j'aurai préparé avec lui et que je lui ferai installer à table et commencer avant de partir.
Si ça ne fonctionne pas on essayera que ce soit Tom qui l'emmène, pour voir si ça aide. Mais c'est vraiment galère ça lui fait changer ses horaires et le boulot risque de pas être joie.
Ce qui m'inquiète c'est que je reprends la semaine prochaine.
Ce sera un peu souple, ma grand mère pourrait éventuellement l'emmener un peu + tard et Tom le chercher à 14h le jeudi, moi le prendre au boulot l'après midi le mardi et mercredi pour sa sieste (pas d'élèves hein, que de la réunion), mais la semaine suivante ce sera minimum 8h - 14h sans négociation possible quoi...
