mandolyne Malheureusement non, nous sommes mal remboursés, nous sommes dans la tranche du milieu. Par exemple cette année pour 1350€ net / mois pour la nounou (gros contrat 45h) nous étions remboursés 560€. Donc bref je vais aller au plus économe ! Même si pour l'année à venir ce sera un beaucoup + petit contrat et un seul enfant donc on va respirer de toutes façons.
Du couuuuup, vendredi cata comme je vous avais dis. J'appréhendais énormément de laisser Arthur pour le weekend (départ 5h samedi matin et retour 2h lundi nuit). Mais à peine arrivé il était TROP CONTENT d'être chez mes BP, il est directement parti joué, de super bonne humeur et appréciait beaucoup les bras de mes BP (alors que d'habitude bof bof). Bref je suis partie sereine et le week-end s'est extrêmement bien passé pour lui et Raphaël (faut dire qu'ils étaient heureux comme tout de se retrouver).
De mon côté c'était un peu naze, la mariage était très mal organisé avec des gros gros blancs sur l'après midi et beaucoup de voiture. J'ai du faire le taxi car en + pas assez de voitures de prévues (après 3h de voiture + 2h d'avion + des kms dans Brest pour aller faire un test Covid avec les trams arrêtés à cause des manifs j'étais vraiment dégoûtée !). Rien de prévu pour mon grand père de 75 ans qui a passé l'après midi debout et en voiture et qui était naze à 19h30 pour aller faire le vin d'honneur sur la plage. Ma soeur n'avait pas pensé à prévoir une petite chaise pour lui ou autre. Du coup j'ai gentiment proposé de faire l'aller retour pour le poser au gîte ou avait lieu le repas (30mn aller-retour) alors que je venais déjà de refaire 1h30 de voiture pour venir sur cette fichue plage. En plus c'était marée archi basse y avait pas la mer. Bref. Je le fais quand même de bonne volonté. Je reviens. Elle avait tout replié sans m'attendre et ne m'a pas accordé de boire un verre 5mn... Elle a été méchante toute la soirée avec mon autre soeur qui était seule avec ses bébés de 20mois et 2 mois. Elle avait dit qu'il y avait une salle avec des lits pour les petits avec accès direct sur la salle de repas. Il y avait juste 1 lit double dans laquelle aucun enfant n'avait le droit d'aller car c'était réservé pour SA fille de 2 ans (on en rentrait 5/6 des enfants dans le lit hein) qui n'était même pas couchée. Genre elle a réellement refuser que mes neveux aillent dormir et ils ont dû rester dans les bras puis on est rentré au gîte pour pouvoir les coucher (et donc rester au gîte hein on allait pas les laisser seuls). Bref que des plans comme ça tout le long. On a pas compris le concept de nous inviter pour être excecrable à ce point.
Bref ravie de rentrer récupérer mes enfants !!
Mardi j'ai laissé Arthur sans rentrer sur vos conseils. J'avoue que j'ai trouvé ça vraiment très rude et dure mais comme vous étiez unanime je voulais essayer quoi. Ben ça a été moins cata ! Au bout d'une heure elle l'a mis en portage et là magique, plus un pleur. Elle l'a même gardé pour le repas et 1h de sieste dans un lit au sol genre hyper bien passé quoi.
Aujourd'hui rebelotte, et de lui même il a voulu descendre du mei-tai pour aller jouer et tout. Bref je suis ravie de chez ravie !!! Demain on tente 8h - 16h du coup, et grand jour J pour Raphaël et moi