Coucou les filles !
Je vous lis beaucoup en sous-marin mais je trouve rarement le temps de me poser pour écrire.
Comme
lanamour, j'ai fait tous mes étiquettages hier soir
Sinon, pour nous, sans surprise, rentrée en CP dans les larmes, sanglots, accroché à papa/maman, obligé au final de l'emmener 'de force' dans la classe et que le maître le tienne pour pouvoir partir sans qu'il nous court après
Pourtant, on avait essayé de le préparer au mieux en lui parlant régulièrement du CP. Dès qu'on a eu la liste, on a rebalayé avec qui il serait.
Et ce matin, dans les sanglots, on a tout essayé : reformuler ses émotions, 56 394 câlins, lui montrer ses copains, le rassurer, lui dire qu'il allait aussi nous manquer etc... bref, un bel échec. On a tenté jusqu'au bout mais à un moment, on était quasiment les derniers parents et c'était le moment où il fallait partir... J'avais mon petit coeur tout en miette de le voir aussi mal. (agathe90,
tycoyotte lote10 je compatis donc ...
Mais, on le savait. A chaque nouveauté, rentrée des classes, retour au centre de loisirs, 1er cours de musique, 1er cours de peuimporte, il stresse énormément et se met dans des états pas possible à pleurer à gros sanglots. On a pour l'instant pas encore trouvé les clés pour l'aider à passer ces moments difficiles.
"Heureusement", généralement, ça passe plutôt rapidement. A voir si aujourd'hui il a réussi à sortir de sa tristesse. J'ai promis d'aller le chercher à la sortie et non à la garderie. On verra donc toute à l'heure.
tycoyotte personnellement, pour la diversification, je vais plutôt à contre courant de la plupart des mamans ici. Mais, mes 2 pédiatres (mon père ancien pédiatre à la retraite (donc "vieille" école) et le pédiatre de mes enfants (jeune donc) m'ont conseillé de commencer tôt pour éviter les allergies (même si chez nous, nous n'avons pas de terrain allergène connu).
Comme je ne suis pas du métier, pour mes 2 fils, j'ai préféré me reposer sur leurs avis éclairés. Par contre, j'ai commencé certes tôt mais en faisant goûter une cuillère par ci par là pour que Camille et Lucas aient rapidement testé plusieurs fruits et légumes. Ce n'est que vers 5,5/6 mois quand j'ai senti qu'ils étaient prêt à manger plus qu'une ou 2 petites cuillères qu'on a vraiment diversifié.