tycoyotte agathe90 J'ai pas le temps de développer + mais gros calinou les filles !!
Un bref passage éclair. J'ai tout lu et été très touchée par les rentrées difficiles. Ça me touche en tant que maman mais aussi en tant que maîtresse. Je sais qu'il est parfaitement possible de faire autrement avec un peu de bonne volonté et ça me met en colère contre notre institution qui pousse les instits à ne pas être toujours super sympas (parfois ça vient d'eux, mais parfois de la pression plus haut).
Bref de mon côté évidemment que les parents peuvent rentrer dans la classe et rester autant que besoin, sur 14 PS il y a eu deux séparations difficiles mais le chagrin a duré 2mn et ensuite les petites loulouttes étaient très à l'aise. De même au début je laisse les doudous et sucettes à ceux qui en ont besoin. Ils sont tellement petits.. plusieurs étaient encore à la crèche le mercredi et paf, école le jeudi. Tout s'est hyper méga bien passée pour tout le Monde, je suis ravie.
Raphaël était un peu impressionné par le nombre d'enfants (il n'a jamais connu la collectivité, même ses heures de halte garderie ils étaient maxi 15 avec des petits bébés dans le lot) et est beaucoup resté avec moi mais il est très très intéressé par les activités Montessori et a déjà fait du coup plusieurs présentations. Comme la plupart des PS d'ailleurs même si quelques uns préfèrent encore observé. C'était trop mignon ils étaient tous hyper appliqués et concentrés avec encore leurs petits visages de bébé... J'adore vraiment ce que je fais !!!
Aujourd'hui je suis juste restée 30mn car je ne travaillais pas, j'ai accueilli les parents puis expliqué aux enfants qu'ils restent avec maîtresse E le vendredi et j'ai filé bossé 3h au bureau. Nickel aussi, Raphaël est beaucoup resté avec E mais a encore bien ""travaillé"" mon bébé.
Matinée super apparemment. J'ai juste du un peu recalé les choses avec mon ATSEM qui est par ailleurs adorable qui voulait y aller un peu au forcing avec les parents pour un PS par encore continent. J'ai dis ok pour faire le point dans quelques semaines mais on lui laisse faire sa rentrée tranquille avec ses couches qui le rassurent. C'est pas un soucis, surtout qu'il n'y en a qu'un.
Bref voilà ravie ravie ravie et juste super méga hâte d'être lundi !! J'ai monté tellement plein plein de projets sympas et cool en motricité / musique/ arts visuels avec déjà plein de sorties et interventions.
La semaine pro on reste tranquille et ensuite ce sera classe dehors les après midi
