Perso, je n'ai eu aucun problème de sécheresse à la reprise des rapports, tout en allaitant, ni avec la première, ni avec le second. Ceci dit, je ne suis pas du tout sujette à ce type d'inconfort en temps normal non plus...
Hérisson, oh mince! La bonne nouvelle, c'est que ça a été détecté avant et que tu es du coup sous haute surveillance à temps. Bananne a raison: tu es au meilleur endroit dans ces circonstances.
Courage! Bientôt bébé dans les bras, et de retour à la maison avec tes filles...
Pechouil, je ne sais pas quoi te dire qui n'ait pas déjà été dit. Je t'envoie des
Ils ont déjà vu plusieurs cas comme Ambre, à Bordeaux? Ils ne t'ont pas évoqué la possibilité que ça disparaisse ou s'atténue en grandissant?
Misslol, je me souviens avoir dit ça à ma pédiatre alors que mon aînée était bien plus âgée que ton fils. Elle devait avoir 3 ou 4 mois à ce moment-là. Et elle m'avait confortée dans mon idée en me disant que si elle ne s'endormait qu'à bras (elle ne dormait d'ailleurs quasiment qu'à bras), c'était qu'elle en avait besoin. De son point de vue, pas de souci. Donc voilà, un avis de pédiatre aussi, différent de celui que tu as reçu.
Et de l'expérience que j'ai faite avec mes enfants en tout cas, il y a un moment où ils ont eu du mal à s'endormir à bras et ont spontanément trouvé plus de confort dans le leur lit. Donc zéro regret pour l'instant (avec Romain, ça semble être en cours de transition là...).
Alors je rejoins Hérisson. Tu peux essayer, mais si ça ne fonctionne pas maintenant, c'est qu'il n'est pas prêt.
Je ne sais plus maintenant... C'est toi qui avais raconté que ton chéri se plaignait du "laisser-aller" de la maison? Ca me fait suer, ça! Tu allaites au sein, donc ça n'est pas possible, mais sinon j'aurais été curieuse de savoir comment il s'en serait sorti seul avec bébé toute la journée + une manne de linge + un repas à préparer. Juste ça.
Ici, c'est l'inverse. Ca me rend malade de voir le bazar qui règne dans la maison certains jours, les mannes de linge en retard, la paperasse qui s'accumule, etc. Ca me met le moral dans les chaussettes (d'autant plus que j'ai une petite aide ménagère chaque semaine, ce qui me fait culpabiliser encore plus). Et mon homme rétorque:
"hé oh, tu as deux petits bouts à gérer, c'est normal que tu aies du retard et qu'il y ait de la vie dans la maison. Je préfère que tu consacres du temps à nos enfants plutôt qu'à avoir une maison aussi bien rangée qu'un musée" (entre les deux, il y a peut-être un milieu mais bon...).
Attention, il n'est pas parfait, mais je dois dire que pour ça, je n'ai rien à dire: ses enfants sont sa priorité, alors le reste est accessoire.
Franchement, ne culpabilise pas. Nous sommes toutes ou presque dans le même cas...
Manana, ça va, merci.

Le moral est globalement meilleur.
Les enfants ont tous les deux vu la pédiatre vendredi dernier pour le suivi, et ça roule.
Marion était super ravie d'aller chez le docteur (elle demande souvent pour y aller). Toute fière de lui montrer un petit bobo au genou (et ma pédiatre a joué le jeu!! trop chouette!), de se peser, se mesurer, montrer ses oreilles, etc. C'est toujours une "brindille", mais qui reste sur des courbes harmonieuses. Et comme d'habitude, un vrai moulin à paroles; la pédiatre a encore trouvé qu'elle s'exprimait vraiment très bien et qu'elle avait énormément de vocabulaire.
Romain grandit et grossit bien aussi. D'après ma pédiatre, il a en moyenne le tonus d'un enfant de 6 mois. D'après ce que je lui dis, il n'y a pas de raison de penser qu'il ait une oesophagite et il n'en a pas les signes cliniques non plus. Le fait que sa croissance soit bonne est un indicateur rassurant également, tout comme le fait que les plaintes et régurgitations ne soient pas permanentes. On continue malgré tout l'oméprazole mais on tentera de diminuer le traitement une fois que la diversification sera bien en route. J'ai évoqué la DME, et elle ne voit pas de problème à tenter d'adapter la présentation d'ici quelques temps, même si on commence surtout avec les purées maintenant (à la cool, pas forcément tous les jours). Du coup, il a eu de la courgette dimanche et lundi. Hier pas de légume. Et aujourd'hui et demain: carotte. Il a tout de suite compris. Il se rue littéralement dessus, attrape la cuillère pour la mettre en bouche, surtout quand ça ne va pas assez vite. Un vrai morfale! Je ne lui propose que de toutes petites quantités pour l'instant, surtout que je dois voir si ça tient ou si ça ressort, mais sinon il prendrait beaucoup plus.
Samedi, c'était la fête de l'école. Marion était super contente, toute excitée de partager un peu de son univers avec nous.
J'ai passé du bon temps dehors hier aussi: il faisait beau, donc on a profité des extérieurs. Romain et moi sur un transat à l'ombre d'un parasol sur la terrasse, et Marion qui joue dans le jardin. Purs instants de bonheur!
Moielo, c'est vrai que tu as eu un début de grossesse vraiment chaotique en plus. Alors vraiment, il est préférable de ne pas prendre le risque, surtout que les conditions pour que la protection soit la meilleure possible ne sont pas remplies dans ton cas.
Il y avait suspicion de Spina Bifida in utero? Je sais qu'ils recherchent cette pathologie à l'écho des 3 mois (on vous en a parlé à l'époque?), mais je ne sais pas si on peut avoir des certitudes ou pas à ce stade...
Je croise les doigts pour vous pour que ça soit anodin et superficiel dans son cas.