bibil91 et y a aussi des articles qui partent en guerre contre ces mêmes prescriptions sous principe que ça coûte cher à la sécu, hein... sans commentaire ! Le tout sur la base de " le reflux c'est normal c'est les parents qui en font des caisses ". Ben ça c'est le discours des gens qui ont jamais vécu ce que le parent d'un enfant qui fait du reflux a vécu. Là c'est pénible la nuit, mais c'est RIEN à côté de l'état dans lequel il était à 1 mois et demi, 2 mois. Âge auquel il a été mis sous inexium pour quelques semaines.
je suis parfaitement au courant que ça reste un traitement médical et que ça ne se donne pas à la légère. D'autant qu'il en a déjà eu donc j'ai même lu toute la notice !
Et donc on fait quoi ? On le laisse souffrir ? Parce que moi enceinte j ai pas tenu 4 jours sans prendre de l'omeprazole hein. On profite du fait qu'il ne peut pas parler pour faire comme si c'était ok d'être à ce point dérangé chaque jour ?
On file la pilule à des gamines de 14 ans parce qu'elles ont trois boutons sur la figure sans sourciller mais on part en guerre contre les IPP donnés à une poignée de nourrissons... d'autant que franchement, à moins d'être vraiment chelou, je connais aucun parent qui donne à son enfant un traitement par plaisir, au delà du nécessaire. Donc comme tout traitement, il s'agit d'une évaluation de la balance bénéfice / risque, d'une réévaluation régulière ensuite pour voir quand arrêter le traitement.
Je vois pas bien l'intérêt de ton message en fait. Il aurait eu un intérêt en prévention si j'avais pas déjà mentionné le fait que je suis consciente de ces choses, et que c'est pour ça que je cours les pédiatres pour essayer de l'obtenir à nouveau pour mon fils, pour faire le test (et après on avisera avec le médecin de combien de temps il le prend si ça marche!) sans me débrouiller par moi même.
Je prends assez mal ton message, parce que je ne vois pas comment le prendre autrement. Je t'en prie, si tu as une autre solution qui fonctionne et qui est à ma portée, non médicamenteuse, je suis toute ouïe.
netif j'avais fait une éviction des PLV quand il était petit, sans que ça change quoi que ce soit. A cause d'un accident de parcours je n'avais fait que 2 semaines et demi mais comme il n'y avait pas eu l'ombre d'une amélioration, la pédiatre m'avait dit que c'était sans doute pas ça. Après je pense que comme le disait l'ostéo on est peut être sur des reflux qui sont " normaux " mais aggravés par les poussées dentaires (puisque par exemple cet été, il ne dormait pas spécialement mieux en termes de nombre de réveils, mais il ne hurlait pas, les réveils étaient normaux). Il a eu des périodes où les réveils n'étaient pas synonymes de douleurs (Je le précise au cas où on penserait que je veux lui filer de l'inexium pour pouvoir dormir la nuit. Je ne m'attends pas à dormir plus

)
Sauf que moi je mange toujours les mêmes choses

donc avec son père on s'est souvent posé la question sur tel ou tel aliment mais on n'a jamais rien remarqué de lien évident.
On le fait manger solide au maximum mais il ne mange pas de yaourt. Je pourrais tenter du flan de LM éventuellement, mais tout ce qui texture purée/yaourt il ne mange pas. Même sur transporteur, avec la cuillère il en met partout sauf dans sa bouche, et sur une tartine ça finit donné au chien ou alors il va suçoter 2 grammes à tout casser.
On est sur une belle poussée de fièvre post-vaccins à 4h du matin. Il vient de se rendormir. Je vais en faire de même

Bonne journée tout le monde !