1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 25/11/2021 à 17h21
beabcr
Posté le 25/11/2021 à 17h21
loraline16 mon neveu n'a jamais joué tout seul, il a toujours fallu jouer avec lui ! Même encore maintenant il ne sait pas s'occuper seul à part avec une tablette.. à 9 ans ! A part taper dans un ballon il n'a l'idée de rien, il faut faire avec lui. Ça dépend aussi des personnalités!
Je viens vider un peu mon sac. Consultation avec la pédiatre samedi dernier inutile " donnez lui de l'eau tiède quand il se réveille la nuit " ok cimer.... elle n'a pas accepté de le mettre sous inexium puisque c'est pour les ?sophagites, il n'en a pas, il a seulement des remontées acides, et pour ça le polysilane, gaviscon etc... devraient fonctionner. Oui sauf qu'il faut les prendre APRÈS avoir bu, et c'est impossible, même le polysilane qu'il adore, il ferme la bouche, il crache... le gaviscon j'en parle même pas. Par ailleurs on a testé le julep gommeux et ça ne donne rien, mais par contre il aime bien le prendre lol Enfin on a arrêté comme y a eu zéro amélioration depuis une semaine...
Sauf que comme je l'expliquais à la pédiatre, c'est de pire en pire en fait. Impossible de le changer allongé, les siestes (re)deviennent un enfer. Je ne peux quasiment rien faire de ma journée. Exemple en ce moment même : vers 15h et quelques il a montré des signes de fatigue. Étonnant vu l heure du réveil de la sieste précédente mais bon, on est sortis, il a bcp joué, il vient de faire une grosse tétée... ok. On monte. J'oblige personne, il fait sa vie, je le laisse venir me trouver pour un câlin quand vient l'heure de fermer les yeux. C'est son truc !
Sauf qu'il s'énerve, il s'énerve, il a sommeil, se frotte à moi etc mais ne trouve pas le dodo. Je lui donne la tétine, il la chasse avec ses mains, il a de la force le petit!! Il me grimpe dessus, m'attrape les cheveux, me pince la peau, bref il me fait mal en plus d'être en train de hurler. Dans les bras, pas dans les bras, contact, pas contact, bref il HURLE et je sais même pas combien de temps ça a duré... il vient seulement de s'endormir. Je suis vidée. Chaque endormissement m'épuise et me laisse complètement hagarde... j'ai envie de rien après avoir passé 1 h ou plus à essayer de l'endormir, avec plus ou moins de hurlements. Ça me pompe toute mon énergie et j'en ai déjà pas des tonnes.
Comme je l'ai déjà expliqué, de toute façon si je renonce à le coucher, c'est pas mieux, tout ce qu'il fait c'est chouiner, s'accrocher à moi, hurler, pleurer. Il est fatigué. J'ai pas eu le temps de lui faire sa compote, j'ai perdu genre 1h30 avec ses bêtises et là je suis rincée j'ai pas du tout envie de descendre rattraper le temps perdu à faire la compote, en sachant que dans 3h on remet ça avec le coucher du soir. Franchement je sature. Faudrait être une sainte pour supporter ça et j'en suis pas une.
Je prends rdv avec un enieme pédiatre demain, un qui est tjs dispo sur doctolib du coup ça me disait trop rien, mais j'en peux plus en fait, faut faire quelque chose, déjà pour lui, mais pour nous tous, car c'est invivable et ça empire. Avec le lait AR on a dormi une fois presque 5h et une fois presque 6, mais c'est pas du tout automatique, c'est la loterie. Et après la première tétée de la nuit de toute façon on repart sur des réveils à repetition... et ça, c'est quand la tétée fonctionne, parfois il hurle, il hurle, il hurle, et c'est quand il finit par fatiguer qu'il accepte de téter.
Franchement, je sais pas quel est son problème, je sais pas ce qui va pas dans son système digestif, je sais pas si c'est de ma faute, mais faut faire quoi, faut dire quoi à ces médecins pour être pris au sérieux ? Ils attendent quoi ? Que je tombe en dépression ? Que je déteste mon fils ? J'en suis venue à le laisser pleurer en l'ignorant tellement je suis à bout, pour la première fois depuis presque un an maintenant. Tout est secure dans son environnement, ça craint rien, mais je déteste ça, le laisser pleurer, me réclamer, alors qu'il a sûrement mal, qu'il a besoin de moi... mais à un moment donné j'ai pas le choix, soit je l'ignore quelques minutes soit je deviens folle. Je supporte de moins en moins les pleurs, le premier hurlement fait écho aux 189372 autres qu'on a quand on veut le changer allongé ou le faire dormir, ça me monte à la tête directement.
En poussette, c'est pareil. En porte bebe, il est plus ou moins calme, il se met en hyper extension et hurle aussi mais ça dure une ou deux minutes avant qu'il dorme (enfin avant ça il aura fallu marcher une heure). Est ce que c'est moi qui suis vraiment nulle ? Comment font les autres parents, est ce qu'ils galèreraient autant que moi à ma place ?
C'est un bébé adorable, plein de vie, un amour. Mais le sommeil est un vrai calvaire et ça ruine parfois nos journées entières. Le change encore, c'est bon, j'ai abandonné, je le change tout le temps debout maintenant. Je galère quand c'est des selles lol mais tant pis. Je l'allonge que si j'ai pas le choix. Mais je peux pas échapper au sommeil!!