Les réservations de vacances, c'est tout un programme tout au long de l'année chez nous. Nous sommes souvent du genre à booker dès l'ouverture des réservations (very early booking voire pré-réservation d'une année sur l'autre).
Je ne sais plus qui parlait resto... On abuse carrément ces derniers temps! J'ai beaucoup d'heures de fourche en milieu de journée le vendredi, et mon mari étant en télétravail, ça nous laisse le temps pour un resto en amoureux le midi. Comme mon mari pense que la fin du télétravail approche, on en profite... euh, trop!
loraline16 la petite maison avec un extérieur et proche mer, ça sent les vacances toutes douces.
allison44 chouette le cirque!

Notre grande y a goûté aussi dans la petite enfance. C'est sympa!
lololabiscotte super! Ca a l'air de vous réjouir en tout cas.

C'est pratique ce type de formule avec de jeunes enfants. Depuis 2017, nos vacances principales l'été sont sur ce mode-là aussi pour la praticité d'avoir plein de commodités sur place qui ravissent les enfants (et même pas de route à traverser pour accéder à la mer en l'occurrence!). Je dois dire que j'aspire à un peu de changement après toutes ces années, mais comme on a aussi l'occasion de voyager avec des modèles très différents (city-trip, navigation, roadtrip en campervan, gîte, etc.), j'arrive toujours à apprécier ces vacances pour leur côté "family friendly".
Ca va être chouette aussi pour ta grand-mère de revoir toute la petite famille (qui s'est agrandie en plus entretemps)... et vice-versa!
manakelle indépendamment de toute considération sur le bienfondé de faire rentrer ta fille à l'école plus tôt sur lequel je ne suis pas en mesure de me prononcer, je comprends ton ressenti vis-à-vis du tableau de l'école qui t'a été dressé. Je ne reconnais pas particulièrement dans notre expérience l'école qui t'a été décrite alors je me demande à quel point les fonctionnements de l'école qui t'ont été présentés et ses attentes sont forcément généralisables.
Certes, je suis en Belgique donc sans doute pas tout à fait comparable et, de surcroît, mes enfants sont dans une école à pédagogies alternatives, ce qui modifie très probablement le vécu et la perception (et leur épargne sans doute de faire face à certains des griefs qui ont été énoncés à l'encontre de l'école dans certaines interventions), mais mon aînée a fréquenté une école classique (réputée élitiste qui plus est) jusqu'en MS incluse (avant l'ouverture de l'autre école) et, si ça peut te rassurer, je n'ai malgré tout pas une vision si négative de la maternelle que celle qui t'a été présentée
(EDIT: avec le recul en tout cas, parce que je ne disais pas ça avant l'entrée à l'école :-p C'étaient les moments en cour de récréation qui m'inquiétaient cependant, pas du tout le fonctionnement en classe).
elicendi ce que tu présentes comme "une question qui ne se pose pas" reste malgré tout un choix tout à fait personnel (même si c'est ce qui se pratique communément).
lucie44300 tu as fait de la voile avec les cours d'EPS au lycée? La classe!
ash31 ah zut, je croyais que tu aimais le poste qui t'avait été proposé à ta reprise...