kally j'avoue que côté planification de congés, pour moi, c'est facile depuis que j'enseigne puisque toujours connu d'avance. Et mon mari n'a quasiment pas de contraintes (grâce à sa fonction / position hiérarchique) donc il ne craint pas de réserver longtemps avant l'aval officiel.
Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours possible de planifier longtemps à l'avance.
Ca va toujours ton boulot? J'ai cru comprendre que tu envisages une reconversion... Tu acceptes de dire dans quel domaine?
lucie44300 je crois que le pire à mes yeux en ce qui concerne les trucs mis en bouche, c'est quand des enfants lèchent goulûment les barres de séparation aux caisses dans les magasins (ou autres actions du même acabit, dans les transports aussi par ex.)...
Si un de mes enfants avait fait ça, j'aurais sans doute pu faire une syncope!
Joyeux 4 ans à vous!

Et du coup, en regardant la date hier après avoir lu ton message, j'ai constaté que c'est la même que nous pour qui ça faisait 16 ans (enfin, ça fait 16 ans qu'on hésite entre le 3 ou le 9 mars :-p :-p).
beabcr il ne se gamellera peut-être pas.
Mes enfants n'ont pas souvent trébuché (la grande, pas du tout... le petit a dû perdre gentiment l'équilibre une fois ou l'autre mais pas de grosse chute). Quand il utilisera la marche pour de bon, il sera peut-être si stable sur ses appuis qu'il avalera les distances comme s'il avait toujours fait ça.
lololabiscotte trop chou ce qu'elle t'a dit! Ca grandit ces petites choses...
Romain aussi a été frustré un temps parce que les copains n'étaient pas prêts à dormir ailleurs que chez eux (lui a dormi chez un copain pour la 1ère fois vers 5 ans, totalement à son aise). Il reste d'ailleurs un peu contrarié de constater que sa grande soeur est plus souvent invitée à dormir que lui / invite plus souvent à la maison aussi (il faut dire que, souvent, elle s'organise avec les copines et me présente le plan bien ficelé et tout cuit... pas d'issue de secours, je n'ai plus qu'à acquiescer

).
Récemment, j'ai profité que la grande dormait chez une copine pour inviter un copain de Romain à dormir. Il était content bien qu'il ait trouvé ça trop court (entre la natation du vendredi soir et le match de hockey du samedi fin de matinée, c'était short). C'était super mignon parce que Romain voulait absolument que je lui fixe une heure raisonnable pour le dodo, ils ont apparemment papoté gentiment jusque là et ont arrêté pile à l'heure m'a-t-il dit (je ne les entendais déjà plus avant). Trop de sagesse!