6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 13/03/2022 à 02h48
Bonjour à toutes,
Je sors de mon sous-marin car j'ai le temps cette fois (insomnie merci), Hayden grandit de jour en jour, 1 an dans 1 mois quasiment je m'en remet pas ? un amour au quotidien, bébé sourire et câlin. Tout va bien de notre côté, à part l'asthme infantile détecte et sous traitement depuis 3 mois, on attends de voir la suite des choses.
Sinon je voulais répondir sur votre sujet vasectomie/ligatures des trompes.
A la base des bases, je ne voulais pas d'enfants (jamais jamais) quand on a découvert de j étais enceinte, c'était en cours de procédure pour me faire ligaturer. Puis il était là, depuis presque 3 mois caché. On a décidé de le garder prenant ça pour un "signé" car 11 ans sans protection avec mon mari, pourtant maintenant ?
Bref le sujet n'est pas là, après la grossesse horrible que je me suis tapé (j'ai détesté de base être enceinte mais plus utérus bi corne donc Hayden qui se devollopait uniquement à droite et en partie sous le côte, plus Diabète gesta, plus décharge électrique dans les jambes quand je marchais, malade plus plus et perte de 15 kilos au total pendant la grossesse, joie)
Et bien l'option ligature n'était plus une option. J'avais même demandé à la faire pendant ma césarienne mais ma genyco avait refusé car elle souhaitait qu'on laisse quelques mois de réflexion tout de même pour être sûre une fois bébé là.
Une fois bébé là, j'étais toujours sûre et c'était OK, mon mari voulant prendre sa part de responsabilité là dedans (il ne voulait pas que je subisse une autre opération) à pris RDV pour une vasectomie, tout était OK et donc 4 mois de délai enclenché.
C'est moi qui n'est pas tenu les 4 mois car une peur viscérale de retombé enceinte était là (même si on se protégeait du coup), j'ai été me faire ligaturer. Aujourd'hui clairement l'une des meilleures décisions de ma vie. Je me sens libérée et en accord avec moi-même.
Mon fils, je l'aime plus que tout et je sais aujourd'hui que je ne peux me passer de lui. Mais clairement j'aurais détesté avoir un deuxième enfant. Déjà vu la bombe qu'il a fait dans nos vies (toujours vécus à 2 sans jamais penser à 3, un bébé ça coûte je vous apprends rien mais quand c'est pas imaginé un seul instant et bien ça fait mal aux fesses même si clairement on est pas à plaindre niveau financier mais c'est en partie pour ça aussi qu'on voulait pas d'autres enfants, pour rester à vivre avec notre train de vie et dans le confort)
Tout ça pour dire que je n'imagine pas ce que peut être un IVG, je n'aurais pas aimer le vivre (même si au fond de moi je sais qu'on a pris de gros risque sans protection mais à l'époque, on y pensait pas), c'est pour ça que j'ai voulu me libérer de ça.
Mais oui dans tout les cas, la ligature ou la vasectomie sont irréversibles, bien quand cas de vasectomie on puisse congeler une cause pour au cas où.
Sur ceux, je vous dis bonne nuit, je retourne dans mon sous marin afin de trouver le sommeil ou pas ?