manakelle bonne nouvelle pour la fièvre.

J'imagine que le RDV pédiatre de ce jour vous a fourni un éclairage sur la présence des boutons (pieds mains bouche?). Prompt rétablissement à la puce en tout cas.
manana au pire, s'il y est totalement opposé, tu auras entendu son opposition. Et comme en témoignait Agathe, il se peut aussi que ça fasse son petit bonhomme de chemin ensuite vers ce choix (c'est d'ailleurs légitime et sain de ne pas foncer tête baissée en la matière à mon avis)... ou pas. Mais tu ne le sauras pas si cette idée tourne uniquement dans ta tête.
Je n'ai personnellement aucune gêne à aborder ce type de sujets et suis du genre à le faire sans détour. Je serais donc mauvaise conseillère en ce qui concerne les moyens de t'aider à mettre le sujet sur le tapis. Aborder comme Laurie l'hypothèse de la contraception définitive de manière générale (comme une réflexion sur le sujet) me semble cependant être une bonne entrée en matière qui ne constitue pas une approche trop frontale. Mais d'autres mamans se reconnaissent probablement aussi dans cet inconfort et ont peut-être une expérience à partager...
J'espère en tout cas que tu parviendras à ouvrir le dialogue sur le sujet d'une manière ou d'une autre si c'est ce que tu souhaites.
agathe90 je n'aurais pas dit "pressant et radical" mais plutôt que ta façon d'envisager les options a évolué (par le passé, on sentait un souhait de "préserver" ton copain de ce que ça implique et une volonté de prendre ça à ton compte avec une ligature des trompes comme option préférentielle). Ta position actuelle rejoint assez ma façon de voir les choses à ce sujet.
lololabiscotte oui, c'était chouette!

Samedi, c'était plus mitigé côté météo (nuageux globalement, éclaircies assez timides) que la semaine dernière qui fut très ensoleillée, mais c'est resté sec donc on a bien profité (depuis lors, la météo n'est pas terrible avec de la pluie, mais il devrait y avoir quelques belles journées dans le reste de la semaine). C'est sûr que quand il douche tout le weekend, faut parfois se mettre un coup de pied au derrière pour se motiver à sortir et permettre aux enfants de bouger.