lanamour 
oh punaise... L'angoisse.
Dans le même genre... (ne lisez pas si vous êtes "sensibles").
Il y a 5 ans avec mon conjoint on habitait un appartement dans une vieille maison totalement rénovée. Plusieurs jours d'afillés la porte du compteur électrique s'ouvrait le soir (porte neuve, fermée par un loquet). On s'est dit qu'on le refermait peut-être mal ou qu'il y avait un courant électrique.
Mon conjoint était boulanger et travaillait de nuit. Une nuit j'ai entendu les chaises en fer forgé se déplacer sur le carrelage. J'ai eu peur, je l'ai appelé direct en m'enfermant dans la chambre avec Candice.
Une autre nuit il y a eu un cri hyper étrange.
Avant de déménager, Candice dormait dans notre chambre car sa chambre nous servait à stocker les cartons. Un matin je me lève et bute sur un carton rempli de livre au pied de mon lit. Je vais me préparer et laisse la porte de la chambre entre-ouverte pour entendre Candice si elle se réveille. Au final je vais la réveiller, la porte était fermée, le carton de livre derrière la porte (Candice du haut de ses 2 ans n'aurait jamais pu le bouger ! Et il se trouvait à 3m de la porte quand je me suis levée).
Bref en partant de cet appart avec mon conjoint on s'est regardés et s'est dit "on est d'accord qu'il y avait un truc étrange dans cet appartement ?". On n'avait jamais osé en parler entre nous car trop cartésiens. Donc maintenant... Je me méfie