1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 23/04/2022 à 09h09
tawel
Posté le 23/04/2022 à 09h09
ash31 On a essayé de le remettre au sein oui. Mais comme il a eu le biberon, il a bien compris que c'était bcp plus simple. On a clairement pas été accompagné comme il le fallait en temps voulu. La maternité l'a complété au biberon, la sage-femme à la maison aussi. On nous a fait culpabiliser parce qu'il avait perdu du poids et qu'il prenait pas assez vite... Et quand t'es parents débutants, bah tu écoutes tout ce qu'on te dit et tu fais confiances. Tu culpabilises parce que ton enfant ne grossit pas assez...
Bref, pour le 2ème, on s'écoutera plus. On complétera pas d'office avec le biberon. Et on s'entourera des bonnes personnes !
looloutte Merci pour ton message. Je suis clairement convaincue que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux également. Après, je te tire mon chapeau, parce qu'un allaitement long, c'est clairement pas pour moi. Je ne me verrai pas donner le sein à mon enfant aussi longtemps. Néanmoins, j'aurais bien aimé tenir les 6 mois.
Là j'en suis à la phase : Je suis fière d'avoir nourri mon fils au LM pendant 2 mois. Malgré toutes les contraintes. Tirer 8x/jour 30min, 4h reliée à cette machine + donner le biberon. Je pense que j'ai fait beaucoup et ca j'en suis fière.
Là je sens que j'arrive à la fin de ce que je peux. Papa a eu 5 semaines de congé paternité et il a repris depuis 3 semaines. Et étant seule avec bébé, trouver le temps de tirer relève du parcours du combattant. Et j'ai l'impression que ma journée, même ma vie tourne autour de sa. Et c'est un stress permanent. Et s'il se réveille de sa sieste pdt que je tire, ca va m'énerver et je "lui en veux". Du coup, je pense que je passe à côté de certaines choses dans ma relation avec lui. J'ose pas sortir non plus, aller voir des amies etc. Parce que ca rentre pas dans mon planning de tirage...
Et que si je fais la balance des choses, je serai plus apaisée d'arrêter ce tire-lait.
Ca ne m'empêche quand même pas de culpabiliser de lui donner du lait en poudre. Mais ca sera mieux pour nous.
Je pense que ca aurait été clairement plus facile s'il avait pris le sein et que j'aurais pu continuer plus longtemps!