lasnia je ne suis pas sur tous les posts donc je n'ai pas les mêmes informations que toi mais je réagis car je trouve ton message vraiment interessant. Avec ce que je vois moi, sur ce post, j'ai envie de séparer la femme de la mère dans cette histoire.
Est ce que c'est l'exemple à donner aux enfants, de rester avec un homme que l'on n'aime plus, d'en aimer secrètement un autre, ou que sais je ? J'ai mon avis sur la question, il est évidemment complètement personnel. Mais la c'est le comportement de la femme dont il est question, pas celui de la mère. C'est ce dont
netif et ses filles discuteront dans 20 ans.
La mère, si elle se comporte correctement avec le père (et on ne met pas tous la même chose derrière correctement on est d'accord, mais aux yeux des enfants, la, aujourd'hui) se comporte en bonne mère, non? Peu importe qu'elle ne l aime plus. Peu importe qu'elle ait des sentiments envers cet ami que les filles rencontrent une fois (et non pas un nouveau tous les 4 matins, je te trouve un peu rude!), déjà ce n'est pas forcément parce que les enfants comprennent plus ce qu'on ne le croit qu'ils vont percuter précisément ça, et puis, leur interprétation ne sera pas la nôtre.
Que penser des couples libres ? Des echangistes ? Sont ils des mauvais parents ? Vous me direz sans doute que non car les enfants ne sont pas au courant. Il peut en être de même.
Je réagis à ton message Lasnia parce que ça me questionne profondément justement et ce discours que j'ai aujourd'hui ne sera peut être pas la même dans 5 ou 10 ans, et dans ces cas là j'aime me rappeler de ce type de débat
