18 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/07/2022 à 14h11
Nous revenons d'une semaine de vacances et je voulais partager avec vous...
Nous sommes partis au Village Club du soleil, c'est une chaîne de clubs type club med mais en version plus familial (plus rustique) (et nettement moins cher) principalement en montagne et uniquement en France
nous étions à Morzine en Haute Savoie
C'était notre première expérience en hôtel "all-in" avec repas inclus matin/midi et soir.
Nous sommes ravis, c'était trop bien et je partage ici parce que pour une famille, c'est vraiment l'idéal.
Notre fils a 2 ans, il est plutôt sage et facile (mais avec énormément d'énergie, et une bonne psychomotricité: en gros il court partout, vite et longtemps).
A l'allée nous avons fait une escale dans un resto gastronomique perdu dans la montagne, il a été exemplaire, il a mangé sagement son assiette...
Mais alors les premiers buffets à l'hôtel, le bordel. Il voulait absolument manger ce qu'on mange, à la limite pourquoi pas, mais comme il voulait, donc en gros prendre notre assiette et manger avec sa cuillère. Les cuillères ont volé, les verres aussi, le pain aussi ... crises de larmes, hurlements... le gros bazar que j'imagine, tout le monde a vécu. Et là où j'ai adoré cet endroit, c'est que c'était OK.
On était entourés de parents dans la même situation. On pouvait manger dans un jardin, avec des nappes en toile cirées attachées à la table comme chez les grands parents. C'était comme mettre le bronx dans le jardin des grands parents, c'est toujours ennuyeux mais ça passe. Pas de regards énervés, pas de plaintes, juste des parents compatissants et encourageants. Et des gobelets en plastique (réutilisables mais incassables). Les serveurs s'amusaient même avec lui pour lui faire retrouver le sourire quand il était en crise.
Gros bonus: la crèche, gratuite, est incluse tous les jours.
Du coup on a pu se faire plaisir, balades, à pied, à cheval, rafting... tout est accessible à pied avec les télésièges (forfait inclus aussi). Ils prêtent les portes bébés, les poussettes, et même les chaussures si vraiment on est venus à poil.
Bon je vous rassure au bout de quelques jours on a trouvé la méthode et la sérénité lors des repas. On a mangé comme des ogres pendant une semaine mais c'était bien (c'était canon en plus).
Et la crèche, rien à voir avec ce qu'il fait chez nous... balade en calèche à travers la station, promenade au bord de la rivière, sortie au terrain de jeu ... même les gamins de 2 ans font des activités en extérieur.
Et c'était chouette pour notre petit de retrouver ses copains le soir. A partir de 4 ans ils avaient les sorties à dos de poney.
On a poussé le vice jusqu'au bout: bébé couché on est allés au bar siroter les mojitos avec le baby phone. Parents complètement indignes. Mais pareil, pas de jugements, juste des envieux qui n'avaient pas la chambre au-dessus du bar (et qui ont compensé le babyphone par whatsapp le lendemain).
Le mercredi ils font toujours une sortie: le restaurant est fermé et toute le staff déménage dans un lieu extérieur pour faire un grand BBQ, là c'était au bord d'un lac, c'était top, les enfants n'étaient pas à la crèche et se sont retrouvés, après on a pu se baigner dans une eau douce et tiède sans courant. On peut se prêter les trucs entre parents étourdis (l'un la crème solaire, l'autre le short de rab)
Nous qui ne jurions que par la mer, étant tous les deux originaires de régions côtières, nous sommes convertis à la montagne: avec le petit le lac c'est vachement pratique.
Bref je vous jure que je ne suis pas rémunérée pour faire de la pub mais je suis convertie.
Nous qui jusque là ne voyagions qu'en sac à dos en logeant chez l'habitant ou en tente, nous allons certainement resigner pour cette formule tant que nous avons un jeune enfant.
Ce que j'ai aimé aussi c'est que c'est pas prise de tête, comme c'est un repère de parents fatigués, on peut se promener en vieilles tongs les cheveux mouillés, ça ne fait rien.
J'ai bien aimé le côté sportif aussi, après Morzine est peut-être particulièrement propice, mais chaque jour il y avait des balades organisées avec différents niveau, et idem en VTT.
et dans mon cas personnel, cette coupure, même si d'une seule semaine, était vraiment propice pour me remettre en forme sur tous les plans et reprendre mon rythme de vie habituel
bonus pour la fin: il semblerait que nous étions les seuls rebelles à remonter vers le nord un samedi 30 juillet, 900km aucun bouchon, le rêve, j'ai jamais eu ça en rentrant de Bretagne