kiki26 je pousse pour effectuer un itinéraire à vélo l'an prochain. Mais mon mari - qui a d'ordinaire beaucoup plus le goût de l'aventure que moi - est convaincu que ça sera galère (j'ai déjà proposé qu'on fasse halte en chambre d'hôtes plutôt qu'en tente, histoire de ne pas se mettre trop de défis en une fois) et que les enfants n'apprécieront pas. Moi, je suis super enthousiaste et convaincue qu'en choisissant bien l'itinéraire et ne voyant pas trop grand pour les étapes, même en cas de déconvenue (ce qu'on a d'ailleurs connu avec stress ++ lors du petit road trip en VW California au Portugal en novembre 2020), ce seront des souvenirs formidables!
Bref, je ne désespère pas de le convaincre (un weekend préalable non loin de chez nous sous cette formule pourrait sans doute lui démontrer qu'il n'y a pas lieu d'en faire une montagne). J'écume depuis quelques jours les blogs de parents baroudeurs qui ont fait ça et les sites qui permettent de préparer son itinéraire pour lui proposer un plan (j'ai justement fini de confectionner un petit tour qui a l'air cohérent, agréable et avec peu de dénivelé sur 82 km... il y a moyen que ça soit vraiment tranquillou).
J'espère vraiment parvenir à le convaincre. Si c'est le cas, je reviendrai sans doute vers toi pour connaître tes "tips" sur le sujet si tu veux bien.
L'âne bâté, je sais que c'est mort. Il n'a déjà pas voulu faire ça en rando à la (demi-)journée. Et je me souviens avoir envisagé des vacances itinérantes en roulotte tirée par un cheval de trait il y a bien longtemps (même avant qu'on ait des enfants) mais un être vivant, c'était s'exposer à trop d'enquiquinements et d'aléas à son goût (puis bon, les poilus, ce n'est pas son truc). J'essayerais bien de lui revendre le coup de la roulotte et du cheval pour qu'il se dise que, finalement, le vélo c'est un bon deal.