lasnia Je vois qu'on est dans la même galère

.
On passe déjà l'année à se demander comment font les "autres", nous on a juste l'impression d'avoir le temps de rien, que nos journées sont déjà remplies avec les "il faut" alors les "j'aimerais bien", ben... Après on n'est pas dans le regret non plus, mais bon parfois je me dis que bon sang, on serait restés locataires ou on aurait acheté un pavillon neuf dans un lotissement, on s'emmerderait bien moins au quotidien. Mais là, une vieille maison à retaper intégralement qu'on fait au fur et à mesure, essentiellement nous-mêmes, tout en vivant dedans, rien que ça au bout de 8 ans ça tire !Donc si on rajoute le terrain XXL à entretenir + les animaux dedans à gérer, les clôtures, le potager, et maintenant un enfant... J'entends parler de ces personnes qui regardent des séries à longueur de temps, et vraiment je me pose régulièrement la question : QUAND est-ce que je pourrais faire ça ?? Déjà avant Clémentine on regardait juste un demi épisode par jour pendant qu'on mangeait, et maintenant plus rien ! Et pourtant on est en télétravail à 100 % donc pas de perte de temps dans les transports. Mais on vit un peu en décalé, jusqu'ici malgré le fait qu'on bosse on n'a jamais fait garder Clémentine à plein temps, du coup ben forcément, on travaille en horaires décalés et le temps passé avec elle, on ne le met pas à profit pour faire la même chose que si elle n'était pas là. Et les journées n'étant pas extensibles...
Les seuls leviers ce serait de pouvoir comme toi embaucher femme de ménage, paysagiste, etc., et puis faire garder Clémentine 40 heures par semaine et arrêter de cuisiner (on passe trooooop de temps à cuisiner^^). Autant dire que c'est mort :p.
Cela dit on doit être masos puisqu'on vient de racheter la ruine voisine à notre maison pour la retaper et la mettre en location. Je pense qu'on n'avait pas trop besoin de ça mais bon

Ça va aller^^.
Et malgré tout, on va dans le bon sens niveau vacances, on n'en a pas pris pendant des années en dehors d'un week-end ici et là, mais là on augmente la durée d'année en année, je pense qu'à ce rythme d'ici 10-15 ans on prendra trois semaines !
Notre vie nous convient en soi, mais je pense qu'un peu de relais changerait beaucoup la donne, on s'en rend compte depuis qu'on est parents que le fait d'être loin de tout le monde nous impacte plus que ce qu'on imaginait. Je sais pas comment serait notre vie si on pouvait mettre Clémentine au pied levé chez papi-mamie pour quelques heures, c'est surréaliste pour moi, mais ça doit vraiment faire voir les choses différemment dans l'organisation du quotidien.