Merci
koskinelle je vais regarder sur OBB!
Pourtant
melye et
loraline16 je mets de tout sur la liste (tout types de cadeaux et tout types de prix!) mais ça fait plusieurs fois que j'assiste a cette réaction " je vais pas lui offrir ça ". Plutôt pour les livres mais pareil pour les jeux de société qui de prime abord surtout sur une liste numérique ne font peut être pas forcément rêver, alors qu'il adore ça on joue plusieurs fois par jour à des puzzles, à la pêche à la ligne?
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre le concept et je ne me vois pas mettre que des jouets type tut tut bolides pour leur faire plaisir. Il aime ça c'est pas la question mais il n'aime pas QUE ça

et comme la liste vaut pour son anniversaire et pour Noël, il faudrait que je trouve un paquet d'idées?. Entre mes parents, la marraine, mes frères et s?urs, mes beaux parents, l'oncle du côté du père? puis j'aime pas trop l'idée que ça véhicule. Aucun de mes neveux ne lit, je ne suis pas prosélyte de la lecture, et je trouve que lire pour lire n'a aucun intérêt, il faut y trouver du plaisir.
Mais quand a même pas 2 ans déjà on veut pas t'offrir un livre parce que c'est " pas un cadeau " faut pas s'étonner que dès 3/4 ans ils n'en ouvrent pas un seul. A 2 ans de mon côté de la famille ils sont plus susceptibles de se voir offrir un ipad plutôt qu'un livre ! J'esperais faire du damage control avec mes listes mais apparemment ça va pas trop marcher lol
Ils veulent tjs offrir du concret, un truc qui fera faire " wouahou " donc toutes les idées style sortie, abonnements justement, ou autres cadeaux immatériels c'est mort aussi? c'est abusé de dire que ça me saoule ?

parce qu'après on se retrouve avec 1000 jouets, ça sert à rien d'en avoir autant et c'est pas ce qu'on veut pour notre fils