0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 08/12/2022 à 20h06
beabcr il m'a fait une fois parce qu'il était saoulé d'être puni c'est tout. Il adore allez au lit, y monte tout seul et demande de fermer.
Non pour nous c'est inconcevable de passer la soirée à coucher nos enfants. C'est notre temps à nous. On a passé assez de soirées à le rouler en voiture pour l'endormir c'est fini tout ça. Qu'il dorme ou pas à 20h c'est l'heure de se coucher, faut se reposer et nous aussi on veut dîner et se laver.
J'ai tout fait lire à Thomas il est sur le derrière encore une fois. T'facons c'est lui qui les couche en général, moi je fuis les responsabilités après le dîner, j'ai plus de patience. Mais il est du même avis, on dort près deux et on accompagne quand ils sont malade par exemple, j'ai déjà dormi avec Simon récemment et sans souci quand c'est nécessaire. Mais si je me pose près de lui pour qu'il dorme il va faire le cirque et je risque de dormir avant lui.
Pour moi les barreaux sont moins dangereux que de le laisser libre : il va sortir de sa chambre si on ne ferme pas à clef de l'extérieur. Il ira jouer dans la douche, ouvrira les portes ou la baie vitrée (ca y'a pas de clef à cacher, il sait ouvrir même verrouillée) et va se retrouver dehors, il ira "cuisiner" Et donc allumer le four ou les plaques.
Puis c'est juste une chute parmi tant d'autres. Il se gamelle tous les jours, que ce soit du canapé, en courant, en étant debout sur une chaise... Il apprend, il teste. J'ai beau prévenir tant qu'il n'a pas fait lui même ça ne sert à rien : bah on a de l'arnica et du doliprane en stock.