C'est pour ça que c'est quand même vachement plus simple de sécuriser toute la maison en fait
Nous en gros à part les plaques de cuisson de la cuisine, mais il n'y est pas sans surveillance, ben y a rien de risqué pour lui. Rien. Si un truc craint dans une pièce (en ce moment des fenêtres entreposées dans le bureau) on ferme la porte, à clef si nécessaire, et basta. Au pire, il se coince les doigts dans un tiroir, car tous ne sont pas sécurisés (seulement ceux avec des produits craignos ou des trucs fragiles).
Actuellement, il n'y a qu'une barrière en haut de l'escalier et une en bas. Avec le deuxième qui va arriver et potentiellement des dodos dans sa chambre (juste à côté de la nôtre) j'ai prévu d'installer une seconde barrière juste au bout du mini couloir de nos chambres, juste pour être sure que pour X ou Y raison il ne se retrouve pas à la barrière la nuit en haut des escaliers, en imaginant que par malchance elle reste ouverte ou autre? pour dormir sereinement nous mettrons cette double sécurité.
Je trouve ça vraiment plus simple de me dire qu' ou qu'il soit, il est en sécurité, dans une certaine mesure bien sûr. Il est " grand " maintenant, il pourrait décider de se mettre debout sur le canapé et se jeter en arrière sur le carrelage. Contre ca, il n'y a que la prévention et la surveillance humaine qui fonctionnent, mais c'est notre job ça. Si j'ai besoin de quelques minutes ou ça craint rien je peux très bien le mettre à l'étage ou les possibilités de ce type sont pour ainsi dire inexistantes.
Ce qui m'interpelle un peu
lucie44300 c'est ton discours sur le fait de ne plus supporter ton fils et donc de le coller dans son lit à barreaux et/ou d'avoir besoin d'être sans tes enfants à 20h etc. Pas parce que c'est pas normal ou pas acceptable pour une mère, mais parce que ces solutions ne sont pas éternelles et ne seront pas toujours faisables. Tu dis que sinon tu en collais une à Simon, par exemple. C'est humain. Mais comment feras tu le jour où il aura manifesté son envie de dormir dans un lit " libre "? Il faudra bien que tu aies une solution pour le laisser en sécurité si tu as besoin de prendre quelques minutes, non ? De la même façon qu'un jour peut être, cette solution de les mettre au lit à 20h ne leur conviendra plus et la, que tu aies autre chose à faire ou pas, il faudra bien vous en accommoder. J'aime bien coucher mon fils même si ça prend souvent 1h mais c'est pas mon choix délibéré hein
fut un tant où c'était plié en 15 min ça m'allait aussi, c'est avant tout parce que c'est pas possible autrement en fait.. Enfin si, j'aurais pu par exemple faire comme vous l'avez fait et le balader en voiture ou le mettre en écharpe mais ce sont des choses que je me suis toujours refusée à faire, ce sont mes limites à moi. Je préfère perdre 2h allongée dans mon lit plutôt que de devoir mettre en place de tels outils pour le coucher du soir. Mais c'est logique, je suis crevée depuis deux ans, je manque cruellement de sommeil, je choisis la solution qui m'économise et pas celle qui me demande d'être active
Et donc je suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien, mais à mon sens ça pose question que ce soit une telle nécessité que vos enfants soient " solos " a certains moments et qu'elle tienne à si peu de choses (lit à barreaux qui atteint ses limites en l'occurrence), d'autant plus que Simon est quand même gardé à un rythme assez soutenu si ma mémoire est bonne. Peut être que la nécessité d'un relais, d'une garde à domicile ou autre en plus d'un aménagement plus sécuritaire de la maison peuvent être envisagés ?
J'espère ne pas paraître désagréable, je n'ai pas du tout envie de te fustiger. C'est un secret pour personne je pense que nous n'avons pas la même vision des choses non plus mais dans ton discours, je vois beaucoup de " lutte " mais aussi un certain nombre de leviers à actionner peut être pour rendre votre quotidien plus confortable / plus adapté / plus durable dans les solutions que vous mettez en place.