Hello, j'ai du mal à vous suivre. Vous parlez tellement
Mes enfants ont été gardés par mes parents et ma foi, à priori ça s'est plutôt bien passé. On a même pu faire des visios avec les 2 et Camille n'a pas eu l'air confus donc c'était chouette. Et nous, de notre côté on a pu voir des films le soir (d'habitude le temps qu'on couche les enfants, il est souvent trop tard pour regarder un film). Bref, même en travaillant, on a eu l'impression d'être en vacances
mesnil-elevage Je ne savais pas que St Nicolas était si ancrée dans la tradition belge. En France dans ma région, ce n'est pas très connu. J'ai découvert St Nicolas quand j'ai déménagé (tjrs dans la même région) car la ville fait son animation de Noël le 1er we de décembre et St Nicolas et le père Fouettard s'y baladent. Je suis désolée de lire que vous traversez une période douloureuse en ce moment. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves. J'espère que vous arriverez quand même à profiter des fêtes de Noël. Si je ne me trompe pas, les vacances sont pour la fin de cette semaine pour vous.
albane64 J'ai vu ton petit message sur le fait de ne plus vivre que pour les enfants. C'est vrai que l'arrivée d'un enfant est un chamboulement complet. Par contre, de notre côté ça ne nous a pas empêché de continuer à faire des choses. On a continué à faire qq restos (mais Lucas / Camille étaient capable de dormir dans la poussette ou de jouer tranquillement assis par terre avec des jouets (en général, je garde des jouets que pour les restos donc les enfants sont ravis de redécouvrir ces jouets). Et on a aussi continué à partir en vacances mais différemment : on a par exemple loué plusieurs fois un camping hors saison car c'était plus simple de gérer Lucas / Camille quand ils étaient petits car tout à disposition dans le camping car pour changer / faire pipi / faire manger...). Bref, ça nécessite une petite organisation différente mais c'est pas infaisable de continuer à sortir un peu.
leolette Bon courage pour les difficultés que tu traverses avec ton mari. Je trouve que c'est plutôt bien que tu aies pu exprimer ce que tu ressens. J'espère vraiment pour vous que la thérapie de couple va vous permettre de poser les choses bien à plat et d'avoir quelques outils afin de repartir ensemble sur de bonnes bases.
Plus généralement, nous aussi on a terminé (enfin presque) nos cadeaux de Noël (principalement occasion quand c'était possible):
- Pour Camille on part sur :
- un set de Playmobil 123 de Noël : avec père noël, traineau, sapin, renard, rennes... et un tracteur
playmobil et un abonnement à Popi par nous,
- de la pate à modeler par ma soeur,
- des formes magnétiques par mes parents,
- des perles en bois à enfiler sur une ficelle par mes beaux-parents.
- Pour Lucas on part sur :
- des expériences : un kit de cristaux à faire pousser, des triops à élever et un abonnement à Popi par nous
- encore une expérience : biosphère par ma soeur,
- une boite de légo (boite sans forme spécifique à monter pour qu'il puisse lui même imaginer son
univers) par mes parents,
- un costume de magicien par mes beaux-parents.
Et pour mes parents, abonnement à Kube (livres) pour chacun d'eux.
Pour mon beau-frère, un panier garni de produits locaux,
Pour ma soeur, certainement un atelier Wecandoo proche de chez nous,
Pour mon mari, un atelier Wecandoo proche de chez nous.
Et quelques chocolats de la super chocolaterie de ma commune