mesnil-elevage J'y avais pensé directement en te lisant, même si les autres pistes suggérées méritent d'être explorées. Dans tous les cas j'espère qu'un praticien pourra te proposer une solution. C'est pénible de ne pas pouvoir prévoir un tant soit peu ses cycles avec potentiellement la question d'une grossesse qui vient inévitablement se poser quand le retard de règles devient important.
On m'avait diagnostiqué un sopk suite à une très longue période d'aménorrhée lorsque j'ai arrêté la pilule avant Lisa. Apparemment la pilule régulait un peu la production de follicules. Mais j'imagine que cela dépend du type de médicament ( type oestro progestative etc... ) Cependant je ne l'ai pas reprise depuis Tao ( j'ai opté pour un DIU ) et les cycles se sont calés tous seuls depuis mon second accouchement. Je ne suis pas un métronome mais je n'ai plus des cycles de un à trois mois comme ça pouvait être le cas avant.
On peut dire ce qu'on veut sur l'apparence qui ne doit pas altérer le jugement des gens etc... l'acné reste difficile à vivre à l'âge adulte. J'ai eu l'acné qui s'est avéré être une rosacée papulo pustulaire. Très très moche mais qui heureusement se traite extrêmement bien par antibio et crème Soolantra. Moi qui était adepte du naturel et hyper vigilante sur les compo produits...j'ai revu ma copie! Peau enflammée à en faire mal, les gens qui se demandent si tu manges trop de sucre/lait/gluten/gras . On m'a même demandé une fois si j'avais eu la peau brûlée. et je ne compte plus les conseils "essaie l'aloe vera c'est miraculeux " ( j'attends encore

)
Bref plus de pilule mais un rappel antibios tous les deux ans environ (j'avais tout stoppé pendant la grossesse/allaitement ). Je ne suis pas fan de médicaments mais c'était tellement pénible !
Tout va bien ici, Sacha est heureux comme un poisson dans l'eau en remote. Il est en déplacement environ une fois par trimestre pour rencontrer les équipes et ca lui convient très bien. Par contre à chaque fois qu'il part et que je me retrouve seule avec Lisa et Tao il se passe un truc : frigo en rade, l'an dernier nous avons eu une invasion de rats pendant qu'il était en Irlande

. Il part 10 jours à Los Angeles en mai, j'ai hâte de voir ce que la maison nous réserve.
Nous avons toujours en ligne de mire l'Alsace, je (ré)apprends donc l'allemand au cas où. J'avais tenté une candidature l'an dernier pour voir, on m'a rappelée pour un entretien mais ils m'ont bien précisé que c'était primordial. Néanmoins, tant que Tao est petit, je profite à fond de la qualité de vie que m'apporte mon poste actuel : 10 minutes de trajet, 8km à vélo, douche dispo dans les locaux pouir faire du sport le midi,je travaille à 80% , chose que je ne pourrai pas demander si je postule ailleurs en tant que graphiste. Et l'entente est excellente dans mon équipe. Donc certes je m'ennuie un peu techniquement mais dans l'état actuel des choses je pense être très chanceuse.
Tant que je reste dans cette configuration favorable, j'en profite pour tenter un triathlon cet été car il est facile de caler les entrainements sans impacter la vie de famille. Je me dis que si je change de poste et de région je n'en aurai peut être plus l'occasion après .
Sacha a également eu besoin de beaucoup travailler les 10 premiers mois le temps de retrouver ses marques, le niveau étant élevé. J'ai pu être d'avantage dispo et présente.
Ouh là quel gros pavé !
loraline16 je suis ravie de lire que ça bouge pour toi :) ça fait super plaisir !
neonetmath Sonia tlev explique plutôt bien les abdos hypopressifs je trouve . Après, j'avais trouvé la chaîne Youtube de Séverine Jacinto qui explique vraiment bien les exercices et oriente ses exercices sur le renforcement du périnée etc... C'est mieux expliqué que les vidéos de blogueuses ultra fit qui sautent dans tous les sens.
Et il y a également Holli mama ( sur instagram ) , une lilloise qui allie yoga et pilates , le tout axé sur le post partum. Elle a crée des programmes vraiment bien faits (happy belly etc..) et propose avec abonnement des programmes et même des course de yoga à faire avec ses enfants. C'est vraiment sympa et elle a une énergie de dingue. Les sessions sont courtes et faciles à caser en post partum.
Perso j'aime bien sortir les tapis, comme ça je fais mon renfo et les enfants vont et viennent (j'avais eu de gros soucis de dos il y a une dizaine d'années donc gainage à fond, et maintenant avec la course je ne peux pas y couper ). Ca n'a pas besoin de durer longtemps, même avec Tao petit je faisais 10mn tous les jours/2jours et c'est un moment super sympa.