Pour les escaliers vous avez la version Amandine : juste après avoir reçu les clés de notre maison, on lui fait visiter puis on l'a laissée 1 ou 2 minutes faire sa vie seule, le temps de finir une discussion dans une des pièces. On a entendu un hurlement venant du salon, elle avait monté 6-7 marches de l'escalier qui va sur la mezzanine et elle n'osait plus descendre. Elle avait 2 ans, et elle était tellement peu intrépide qu'on ne pensait pas qu'elle monterait.
On a direct foncé chercher une barrière au magasin de bricolage, je m'en souviens très bien, on a eu tellement peur qu'on a directement remis nos manteaux et nos chaussures pour aller au magasin (de toute façon on avait évidemment 3 bricoles à acheter).
Et elle n'a en fait plus approché l'escalier pendant plusieurs mois, elle s'est vraiment faite peur. Pas grave la barrière sert quand on accueille d'autres jeunes enfants et elle servira pour Valentin.
--
Sinon ma VDM du jour : pour alléger notre quotidien j'ai passé commande pour la première fois sur Kitchendaily, c'est de la livraison à domicile de plats cuisinés (à partir de produits frais, sans conservateurs, etc.). Lors du choix des recettes sur le site internet, il y a un filtre pour enlever tel ou tel allergène et ça a fait pencher la balance pour eux par rapport à leurs concurrents (je suis toujours en éviction de PLV). Je commande, confiante, 5 recettes sans lait dont un risotto au lait de soja. J'ai reçu ma commande ce matin donc ce midi toute contente je mets le fameux risotto à réchauffer, je commence à manger et puis je me dis "tiens il y a un petit arrière-goût particulier, je ne retrouve pas le nom de cette épice ou herbe, je vais regarder la liste des ingrédients". Et là en majuscules et en gras : "PARMESAN (LAIT, sel, présure)"

(et le petit goût c'était l'estragon)
--
jerica_parcq Désolée pour toi. Au moins ça t'a remis dans le bain d'un process de recrutement. J'essaye toujours de trouver un point positif dans chaque situation mais ça n'efface pas le fait que tu t'étais projetée