noatrinity les cadeaux faits maison sont les plus beaux!
jerica_parcq mince, désolée pour toi? mais c'est peut être pour faire place à quelque chose d'encore mieux
Pour les escaliers je partage entièrement l'avis de
totox. Il est absolument inconcevable pour moi de ne pas mettre de barrières à mon escalier. Pourtant c'est archi relou au quotidien lol et il faut aussi être vigilant à l'usage que l'enfant en fait (coucou mon neveu qui est passé par dessus!) mais on a beau pratiquer la motricité libre on a des limites de sécurité. On ferme aussi le portail et on met le frein à main de la voiture

c'est vrai qu'il y a des escaliers plus craignos que d'autres aussi. Dans l'ancienne maison de mes parents meme en gardant mon neveu jusqu'à son entrée a l'école c'était pas nécessaire : on allait peu a l'étage, l'escalier était situé de sorte que fallait forcément passer devant quelqu'un pour y aller, il était en bois et les marches étaient très profondes.
Chez moi l'escalier est tout droit, plus raide, à une extrémité de la maison et comme on vit aussi bien a l'étage qu'au RDC il y a bcp plus lieu d'y aller.
Ça ne l'empêche pas de monter et descendre seul, il a pu expérimenter et s'entraîner, mais avec nous derrière ou devant et la barrière permet qu'il ne prenne pas cette initiative seul.