kiki26
Je crois qu'on va avoir du mal à t'aider. Ça dépend vraiment des enfants... Il y en a qui sont crevés après leur journée et d'autres ultra disponibles.
Nous ça aurait été jouable (outre l'aspect organisationnel comme tu dis). Par contre, on aurait peut-être galéré sur la soirée qui suit. De manière générale, j'ai toujours préféré les activités le matin, notre aînée ayant toujours été plus disponible sur ce moment de la journée (après avoir supprimé la sieste du matin). Par contre, à l'inverse de beabcr, j'aurais pris le créneau de 9h30. À 11h, on approche beaucoup trop de l'heure du repas. Et elle devient de très mauvaise humeur quand elle a faim (moi aussi d'ailleurs

).
gitane85
J'ai envie de dire que l'essentiel c'est qu'il s'amuse / prenne du plaisir, quelque soit son âge. Et si à un moment il n'a plus envie de faire une activité, c'est ok aussi. Je ne vois pas les activités comme un but en soi. Ni comme un lieu où les enfants doivent performer.
Ici on a fait bébés nageurs, elle a toujours adoré, même si les intervenants n'étaient pas toujours top. Une année de poney également, à sa demande. Là on avait hésité avec la danse mais le début de l'activité correspondait à la naissance de sa soeur. On a préféré ne pas mettre une autre nouveauté au milieu de tout ça (d'autant que les "nouveautés", D'autant plus sans nous, étaient complexes à gérer pour elle durant cette période). Là je sens vraiment une étape franchie. J'ai vu que la piscine qui propose les bébés nageurs propose également de prendre les 4-6ans pour les amener vers l'autonomie dans l'eau (on n'est pas sur l'apprentissage des 4 nages hein...). Elle est super enthousiaste à l'idée donc on va démarrer au printemps. On verra.