0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 19/04/2023 à 22h37
albane64 Alors, je fais un premier tri dans les annonces. Je ne contacte que celles qui ont une annonce bien rédigée et qui vont aborder quelques points clés. Clairement une nounou qui parle dans son annonce de respect du rythme, d'activités, sorties, etc, ça va être un +.
Quand c'est elles qui me contactent si je mets une annonce, souvent les premiers échanges de messages m'en disent pas mal. Mes annonces sont toujours très complètes et décrivent un peu mon enfant, ce que j'attends de l'assistante maternelle, notre mode de vie (même si je n'attends pas que la nounou reproduise bien entendu). J'attends qu'elle me parle de mon annonce et me dise ce qui lui parle ou non. Si elle ne m'en parle pas, ne me pose pas de question sur mon enfant, c'est next.
Ensuite, ça va se faire au feeling dans l'échange. On a pas de temps à perdre donc si j'ai le moindre doute au cours de l'échange écrit ou téléphonique, je laisse tomber.
Enfin, pendant l'entretient, je vais observer son comportement avec mon enfant (et réciproquement, en fonction de l'âge) et poser des questions très cash.
Par exemple "que faites vous si l'enfant est inconsolable et que vous ne supportez plus ses pleurs?", "Êtes vous prête à l'accompagner au sommeil s'il en a besoin et comment gérez vous avec les autres enfants ?", "Comment réagissez vous si un enfant en tape un autre ?", Etc.
Comme les filles, il y a pour moi des choses absolument non négociables, typiquement les sorties en voiture si la personne n'a pas de siège auto adaptés et/ou n'installe pas correctement. J'ai toujours parlé d'office de securange.
Je n'aurai pas toléré qu'on punisse, lève la main (évidemment), laisse pleurer pour s'endormir, ...