elicendi Je compatis même si j'avoue avoir explosé de rire devant ton message. Je discutais ce midi avec mon conjoint de qui on apprécierait d'avoir à la maison pour avoir du relais autour de la naissance à venir, et de qui, concrètement, nous apporterait plus d'aide que ça nous demanderait d'efforts. Je vois que t'es en plein dedans

. Bon parti comme c'est on va continuer comme 99 % du temps depuis 4 ans, c'est-à-dire se débrouiller seuls, parce que vraiment moi ma mère ou mon père à la maison, quelques heures ça passe, quelques jours ça devient très tendu, surtout ma mère. Alors le tout en mode post-partum, plutôt mourir, merci. Ma belle-mère j'aurais apprécié mais bon lors de son dernier passage elle était pas comme d'habitude, elle a passé son temps sur son tel à regarder des vidéos débiles, j'avais l'impression d'avoir une ado à la maison par moments... Donc même si elle reste la personne la plus capable de nous relayer pour certains trucs, selon son état d'esprit du moment ça peut être assez moyen je pense. Si ça peut te rassurer, je crois bien qu'hors moments de garde, il n'y a que ma sœur qui a dû un jour changer la couche de Clémentine, et genre une fois. Même quand on a du monde à la maison, tout ce qui fait partie de la routine (repas, horaires, douche, couches/W.-C.) nous revient totalement. Donc ça fait toujours des animateurs sur certains moments de la journée, mais faut encore qu'ils soient disposés, et suffisamment longtemps pour en ressentir le bénéfice (parce que les séances de jeu où on m'appelle toutes les cinq minutes pour chercher tel feutre, tel puzzle, tel bidule... ou celles où je vois qu'au bout d'un quart d'heure ma mère s'est posée sur le canapé avec ses mots croisés en répondant qu'à moitié aux sollicitations de ma fille, ben...). Courage en tout cas !
De mon côté je découvre à quel point, après avoir adoré les jours fériés quand j'étais à l'école, après les avoir ignorés (profession libérale) quand j'étais sans enfant, je crois que je vais finir par les détester ahah. Sérieux le mois de mai quoi ! Deux lundis fériés déjà et la semaine prochaine, pas d'école de mercredi à dimanche, je suis épuisée d'avance... Et on remet un dernier petit lundi férié le 29 pour la route.