Je vous remercie pour vos messages et pensées, j'ai du mal à suivre et à répondre, j'ai l'impression que ma tête va exploser, je vais prendre un peu de recul et faire une pause de ce post quelques jours.
Comme l'a dit Laurie je ressens une charge mentale de ouf dans la gestion des enfants, heureusement que pour le reste c'est plus calme (travail ça va, poney ça va, le sport, ménage et rangement j'ai laissé tomber lol).
Valentin va mieux avec la kiné respiratoire, il a retrouvé l'appétit au sein.
C'était très impressionnant la séance de kiné (hier c'était le papa qui l'a emmené), il a peu pleuré mais regardait alternativement le kiné et moi avec les yeux suppliants... super courageux mon bébou
Par contre toujours pas d'accord pour qu'une cuillère, tétine ou autre approche de ses gencives... Et pour le "autre" ça devient vraiment embêtant car avec tous les médicaments qu'il a désormais (on a rajouté un antibio ce soir), il doit prendre 5 pipettes matin et soir. J'ai eu beau viser l'interieur de la joue, la 3e il était en larmes et ensuite il n'a plus voulu téter, il cherchait le sein et au moment d'ouvrir la bouche il devait se rendre compte qu'il avait mal aux gencives et il tournait la tête :( il s'est endormi comme ça dans mes bras, ça m'a brisé le coeur...
Si seulement la ou les incisives pouvaient percer et le (nous) laisser un peu tranquille !
koskinelle J'ai lu les derniers échanges et je te souhaite que ton conjoint prenne pleinement conscience du chemin qu'il a à parcourir pour se "mettre à niveau" disons. Je rejoins Béatrice sur le fait que ça ira plus vite d'accepter de l'aider, à planifier, guider, etc. jusqu'à ce que ça devienne un automatisme.
Mon mari a vraiment fait beaucoup de chemin, mais voilà c'est encore moi qui nettoie les lavabos, éviers et toilettes ("mais je vois pas que c'est sale" - sérieusement il ne voit pas les traces de dentifrice ?!) et hier il avait donc pris sa journée pour faire les rdv médicaux des enfants (en plus de la radio et du kiné pour le petit, la grande avait aussi un rdv avec l'anesthésiste) et j'ai du le pousser au cul pour qu'il appelle des kinés plus proches pour la semaine prochaine... il l'a fait en râlant, entre répondeurs, promesses de rappeler et numéros plus attribués, rien de concret à la fin de la matinée et l'après-midi il a eu la flemme de rappeler/harceler... c'est donc moi qui ait du le faire ce matin parce que "oh ça va j'ai fait ma part hier, j'ai appelé" ... J'étais vraiment énervée parce que moi aussi je suis phobique du téléphone mais en attendant c'était SON job bordel d'organiser les rdv, pas de mettre la tête dans le sable en mode "ils ont dit qu'ils rappeleraient"