koskinelle merci de ton témoignage ça me rassure un peu..
Il est chez une nounou 4 enfants max. C’est le plus petit les autres ont entre 1 an et 3 ans.
Il n’a jamais eu besoin de doudou, objet transitionnel ou autre à la maison..
la sucette c'est juste pour le moment du couché et après il l’a perd dans la nuit et fait sans (sauf au moment des dents ou il l’a réclame dans la nuit)
Les nuits n’ont pas été perturbées plus que ça, il fait ses nuits.
J’ai justement attendu qu’il soit un peu plus grand pour la nounou et il n’ira que 3/4h 4 aprem semaine.
Les débuts se passaient bien pourtant.
Il a déjà fait la sieste la bas et mange avec bon appétit. Bon on va attendre que ça passe et elle le gardera sur elle autant que possible, il y’a aussi les autres enfants à gérer donc je vais le récupérer plus tôt au besoin.
J’ai également un soucis avec le change de couches depuis quelques semaines (deja présent avant de débuter la nounou)
C’est un vrai combat! il tape des pieds, se tords dans tous les sens, hurle de colère (c'est de la colère et non des pleurs!) il peut même faire mine de se mordre de frustration.
Si j’arrive à lui trouver un truc pour l’occuper ça passe bien. Debout il ne tient pas et le caca c’est hyper compliqué à changer!
Ça dévie maintenant à quand il est contrarié quand je l’oblige à quelques choses, genre mettre une paire de chaussettes (et bb non habillé jusqu’à 9 mois car rgo donc pyjama) il va se jeter en arrière, se débattre..
Je ne sais quelle position adopter, ne rien dire et ignorer ça passera, verbaliser « non tu te calmes » il connaît le sens j’en suis sure, le contraindre sans violence aucune mais aller contre son envie fermement et enfiler ses chaussettes qu’il le veuille ou non ..
Je suis perdu et stressée de tous ces moments qui dégénèrent.
Jusqu’à 6 mois il était adorable, participé gaiement à tous.. mais maintenant
