0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 16/09/2023 à 19h03
Mon congé maternité se terminait hier, je m'en suis aperçue lundi (quand mon médecin m'a demandé si je me sentais de reprendre je lui ai répondu que j'avais encore le temps de voir, et le soir j'ai quand même vérifié les dates, et là, douche froide !). Au moins j'ai eu ma réponse : non, je ne pouvais pas reprendre. Il m'a donc prolongée d'un mois (il le propose toujours aux mamans qui allaitent a priori).
Célestin a eu ses vaccins mardi et a été très ronchon ensuite mais pas de fièvre, pas de rougeur ni gonflement au point d'injection, pas d'amélioration avec le Doliprane... Et hier ça a carrément été l'horreur, il n'a fait que hurler. Du coup le soir on a fait le 15 et eu un rdv chez le médecin de garde qui n'a rien vu à l'auscultation à part un petit doute de pronation (?) douloureuse au coude droit. Comme il voyait que vraiment le bébé allait mal mais sans aucune explication il m'a envoyée aux urgences. Ça a été long mais très bonne prise en charge, il a eu plusieurs radios, au final on sait toujours pas vraiment s'il a qqch ou non, il a un bandage qui lui maintient le bras plié contre le torse et le gardera jusqu'à mardi, jour où on devait de toute façon voir la chirurgienne pour ses hanches donc elle fera un point sur les deux. Ça fait plusieurs jours qu'il tient son bras droit souvent plié comme à l'envers au-dessus de sa tête, on trouvait ça curieux, il y a forcément un truc, mais il ne semblait pas douloureux quand on le manipulait. Moi je consultais plutôt pour un souci digestif, un reflux, bref un truc qui explique qu'il se tordre de douleur pendant des heures, plein de gaz.
Aujourd'hui il va bien, mais ils nous gardent jusqu'à demain, et j'espère qu'on aura des réponses au sujet de son bras mardi...