6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/09/2023 à 22h35
Merci pour vos petits mots. Célestin ne présentait aucun symptôme d'invagination en dehors des crises de douleur, pour le coup c'est l'instinct paternel qui a parlé, et une pédiatre au top qui même si elle n'y croyait pas, a tout de suite accepté de faire une écho pour verifier. Au final ils n'ont pas eu besoin de faire le lavement au bloc, il a "desinvaginé" en direct, ils l'ont vu à l'échographie. Du coup je suis à peu près certaine qu'il a fait une invagination vendredi, qui s'est résorbée d'elle-même samedi, et rebelote samedi soir. Mais du coup c'est pas rassurant du tout, ça peut tout a fait recommencer demain, et si ses seuls symptômes avant que ça devienne vraiment grave c'est qu'il a mal au ventre, sur un nourrisson de deux mois qui pleure de base pas mal et est souvent gêné niveau intestinal, on n'a pas fini d'appeler le 15...
Il était encore vraiment pas bien après le passage au bloc, aucune amélioration du comportement. Mais bon là il a enfin pu téter (à jeun depuis 6h30 !!!), et il dort bien, ouf.
La bonne nouvelle c'est que la prise en charge est top, comme toujours dans cet hôpital, donc je sais qu'on est pris très au sérieux et qu'ils ne prendront pas de risques. Peut-être que si tout va vraiment nickel demain on pourra rentrer le soir, mais je penche plutôt pour mardi.
Et donc cette histoire de coude, ben... je sais pas. C'est quand même un truc de fou, je consulte pour des douleurs abdominales +++, on me dit qu'il a mal au coude, et au final on lui trouve une invagination sortie quasi de nulle part, la pédiatre a juste halluciné quand c'est revenu positif. Je dois normalement voir la chirurgienne qui le suit pour ses hanches demain et elle regardera les radios du bras, et donc je saurai ce qu'il en est ? Il ne m'a jamais semblé douloureux du bras en tout cas. Le seul truc bizarre c'est la position qu'il prend avec depuis qqs jours...
Priez pour qu'on dorme cette nuit parce que là avec la nuit blanche aux urgences et celle d'hier avec un réveil en pleurs toutes les heures, je suis décalquée..