kiki26 Effectivement, ce soir il a été plus soft.
Néanmoins, on m'avait prévenu qu'il était vraiment spécial et je ne peux que confirmer.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'au lieu de nous sensibiliser au harcèlement et à l'écoute de nos enfants, il a pris le partie inverse en nous expliquant
que le harcèlement c'était extrêmement rare,
qu'il n'y en avait jamais eu dans son école,
qu'à leurs âges c'est plutôt de l'intimidation et non du harcèlement,
que le harcèlement scolaire va souvent de pair avec le cyber harcèlement (bon là c'est pas mal , il a rappelé les dangers des réseaux sociaux)
Il nous a également indiqué que si nos enfants nous remontaient un souci il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant car : les enfants ont pu mal comprendre, ont pu déformer la réalité, ont pu mentir... Là, ça m'a choqué car son postulat de base était "vos enfants se trompent forcément, venez-nous voir pour qu'on rétablisse la vérité". Je suis d'accord que l'enfant nous raconte ce qu'il a vécu de par son prisme et donc il y a une part de subjectif mais quand même.
Dans son discours, il nous a aussi dit qu'un enfant qui embête les autres dans la cour de récré ne peut pas être victime de harcèlement car les victimes de harcèlement sont forcément des enfants introvertis. J'ai trouvé le raccourci un peu rapide ici aussi.
Bref, ça va être long 3 ans avec ce directeur
