Hola tout le monde,
J'aurais une petite question niveau propreté, mon fils est en apprentissage depuis cet été. Plus ou moins de lui même car sa cousine qui a 6 mois de plus ne met plus de couche comme c'est acquis chez elle.
Donc forcément à passer une partie des vacances ensembles il a voulu faire pareil. Il arrive très bien à nous dire pipi toilette ou pipi herbe quand on est en voiture mais souvent c'est qu'il est justement en train de faire.
Chez nounou il demande pas du tout donc forcément c'est retour un peu en arrière.
Pour rire un soir, son père mangeait des pop corns et Hayden en a voulu un, il lui dit en rigolant d'accord mais si tu fais pipi dans les toilettes. Et bien mon petit chat l'a pris aux mots et il est monter direct à l'étage tout seul faire pipi dans les toilettes.
Du coup maintenant fin de journée ou le matin pas de problème à la maison, bon contre un pop corn (Oui Je sais, c'était vraiment pas une super idée mais ça partait d'une "blague") après il arrive aussi très bien sans pop corn pas de problème car après le lavage des dents le soir je lui ai expliqué que c'est non.
Par contre il demande toujours pas chez nounou, rien à faire. Je me demandais donc si des culottes d'apprentissage pouvait l'aider car il est en couche culotte et c'est assez dure à enlever pour lui quand même.
Ça prendra le temps que ça prendra mais quitte à ce que ça dure longtemps et niveau budget écologique aussi je me dis que des culottes lavables c'est peut être plus idéale.
Vous en avez déjà utilisez ? :)
Sinon nous niveau sport, j'ai essayez de le mettre sur un poney, bon bah non ça va 5 min mais après il veut descendre et pas trop approcher, c'est pas son dada pour le grand bonheur de son père.
Ce qu'il préfère le plus c'est faire du vélo sur des grosses bosses de terre et dans les skates parcs, ils nous en parlent tout le temps, du coup pour Septembre l'année prochaine on pense l'inscrire au baby Bmx.
