Ici avec l'APEI (ici c'est le i de indépendante) on a construit deux partenariats, avec l'épicerie fine du quartier qui fournit des brioches locales, et la Biocoop qui fournit des clémentines bio. Du coup c'est gratuit moyennant le coup de pub. On offre 2 goûters dans l'année en général (Noël et Pâques). Cette année exceptionnellement on ne fera pas de goûter de Noël mais la galette en janvier, et ce sera une galette briochée fournie par l'épicerie.
Si ça peut donner des idées
Cette année ce sont les maîtresses qui offrent le goûter de Noël, avec des chocolats (il n'y a pas de PAI alimentaire cette année, elles en profitent).
Concernant les bonbons, il n'y en a jamais avec l'APEI, mais aux anniversaires oui. Ils sont fêtés 1 fois par mois dans les classes et les maîtresses disent chaque année quelles n'arrivent pas à éviter le paquet de bonbons fourni par les parents.
Cette année dans la classe de ma fille ce sont les élèves qui cuisinent le gâteau, les parents fournissent les ingrédients. Je trouve que c'est une très bonne idée. Ce fut assez drôle par contre de voir les réactions des
parents quand la maîtresse a annoncé les recettes durant la réunion de rentrée. En dehors du marbré, toutes les recettes ont fait râler au moins une personne, ça questionne vraiment sur les modèles parentaux. Alors que c'était des recettes cools genre gâteau chocolat courgette, far aux pruneaux...