lololabiscotte oui, c'est un peu compliqué ! :-p Mais c'est possible que ce soit différent pour les pros.
J'ai quand même regardé s'il n'y avait pas de tournée proche frontière de notre coin car on n'est pas très loin d'une frontière avec la France (en tout cas, mon boulot n'est pas très loin), mais il n'y a pas de passage prévu par ici. Pas de chance!
Mais c'est top comme initiative et ton idée de proposer cela à l'association de parents est géniale.
-------------------------
Purée, les menus enfants...
On est déjà tombé sur des propositions vraiment chouettes pour les enfants (généralement dans des restaurants gastronomiques / bistronomiques) mais dans la très large majorité des restaurants, ce n'est vraiment pas terrible!
Je dois dire que, même si ce n'est pas forcément extraordinaire chez nous non plus, je trouve ça particulièrement catastrophique en France où, dans 95% des cas, le choix se limite à nuggets / frites ou jambon blanc / frites (avec de surcroît une boule de glace et une boisson sucrée). Dans la très large majorité des cas, il n'y a même pas une rondelle de tomate pour accompagner (ne parlons pas de légumes cuisinés)! Quand tu as de la chance, tu as le droit de choisir entre des frites ou des légumes, mais quasiment jamais un féculent + des légumes. Limite, Flunch passerait presque pour du luxe avec ses légumes à volonté et l'accès aux deux.
Parfois (malheureusement pas toujours), les restaurants acceptent de servir certains plats de la carte en version réduite par exemple (ou autre alternative), mais c'est dommage de devoir faire la démarche de le demander spécifiquement.
En tout cas, on laisse à nos enfants la possibilité de sortir du menu enfant et on n'a jamais craint d'aller là où il n'y a pas de menu enfant (indien, japonais, resto gastronomique, resto tapas, etc.).
Il est de plus en plus fréquent qu'ils souhaitent de toute façon autre chose, d'autant qu'ils adorent découvrir des plats un peu originaux, sont assez curieux, surtout l'aînée. Elle est pourtant la plus "difficile" au quotidien, mais est très curieuse de tester et a développé un goût pour les mets raffinés que les enfants n'aiment pas forcément ou les saveurs exotiques. Le petit (enfin, "petit"... Il est aussi grand que sa sœur :-p), qui est bon mangeur de tout au quotidien, a plus de difficultés à se projeter à la lecture de la carte et donc à choisir, surtout s'il ne connait pas, mais au final apprécie presque toujours tout.