myosotis81 on enchaîne ici aussi. Les pauvres ils ont peu de répit.
albane64 mes deux enfants ont " les dents du bonheur ". Mon premier avait le frein de lèvre supérieure entre les deux incisives du haut. Entre temps il se l'est coupé en tombant. Désormais il a toujours les mêmes dents du bonheur (il a eu 3 ans lundi) mais il n'y a plus le frein entre les deux dents. Juste de la gencive. Nous l'avions emmené voir une dentiste spécialisée qui disait qu'éventuellement on pourrait couper a 7/8 ans pour ensuite faire de l'orthodontie si on le souhaitait ou si c'était nécessaire mais que souvent les chutes coupaient ce frein rapidement (elle avait raison).
Le second a les memes dents du bonheur mais on est tellement moins prise de tête avec le second que je t'avoue que je ne sais même pas si le frein y est pour quelque chose

je n'en ai pas l'impression. Il n'a que 10 mois donc je ne sais pas ce que ça donnera plus tard quand toutes les dents seront sorties.
Peut être que les miens ont juste hérité des dents du bonheur de leur papy paternel et que le frein du grand était là sans en être la raison principale. Dans tous les cas, c'est resté pour le grand ! L'écart est le même à 3 ans qu'il ne l'était à 2, à 1. A voir quand les dents définitives seront de la partie.