Pfff... Noël, j'ose même pas y penser, là tout de suite j'ai juste peur de le passer à l'hôpital en pédiatrie franchement. J'en ai MARRE. Un mois et demi que Célestin a une bronchiolite qui ne passe pas, avec des pics et des creux. Il a eu tous les traitements possibles (hors aérosols puisque pas possible pour un médecin de ville de les prescrire), y compris des trucs pas hyper protocolaires, et non, ça ne part pas. Week-end dernier c'est reparti pire que tout, mais j'étais pas inquiète plus que ça (en fait je m'habitue à le voir respirer comme une locomotive vu qu'à côté il est "en forme"). Après la crèche, on me dit que quand même une petite consultation ce serait pas mal. Allez hop maison médicale pour voir, mon médecin nous prend le soir après ses consultations (merci docteur), revoit le traitement, on fait le point sur ce que nous a dit la pédiatre la semaine d'avant (c'est pas compliqué, je passe ma vie chez des pros de santé, j'ai minimum un rendez-vous par jour entre moi, Célestin et Clémentine), on repart sur de la kiné respiratoire. Du mieux hier, cette nuit X réveils (comme depuis 5 mois) mais grosses quintes de toux, et refus du sein plusieurs fois. Ce matin, à 11 h, il avait bu trois gorgées de lait, depuis genre 5 heures du matin. Refus catégorique, sans s'énerver ni rien. Il doit juste avoir l'estomac plein de glaires donc n'a pas faim. Mais vu le goulu que c'est habituellement, c'est flippant ! Je trouve la respiration très bof, je fais une vidéo, et je me dis que m*rde, je l'envoie à mon médecin (j'ai son tel, que j'utilise vraiment qu'en dernier recours, avec son aval). Bon, il me dit que j'ai des progrès à faire en prise de vue, qu'il a du mal à conclure ahah, donc me dit de venir sur sa pause déjeuner (merci docteur, encore une fois). Bébé qui comme à tirer (niveau abdominal seulement), qui même à la crèche n'avait pas bu plus de 20 ml au biberon. Mais il me dit que comme il reste tonique, éveillé et pas cyanosé, on va juste me le garder trois heures aux urgences et nous renvoyer chez nous donc dit que c'est pas la peine. À surveiller comme de l'huile sur le feu ce week-end, heureusement mon médecin m'a dit qu'il était de garde et de ne pas hésiter à lui envoyer un message au moindre doute, qu'il le reverra en consultation (merci docteur ?), et qu'on essaie de maintenir/améliorer le truc d'ici lundi. On est reparti sur le traitement pas ouf que la pédiatre avait supprimé, juste pour voir si ça, ça calme le truc. Bon en revanche je sais qu'il va certainement se réveiller toutes les heures cette nuit à cause de ça, youpi.
Niveau cadeaux Clémentine va être pourrie encore... Nous on lui prend un camion de pompiers Playmobil, des poulains pour aller avec son écurie Spirit, et des livres pour apprendre à lire seule. Elle va aussi avoir d'autres pompiers Playmobil (c'est la passion ultime en ce moment), une caisse à outils, des puzzles Pat Patrouille, un casque pour sa Lunii, un hand pan, une cape et un sac en crochet fait main, des parures de lit, des livres. Voilà pour ce que je sais ! Célestin je lui ai trouvé un joli doudou et j'ai emballé un jeu (type arc en ciel Montessori) qu'on avait acheté avant sa naissance), ma mère lui a acheté une balle avec textures et lumières, ma tante des jouets pour le bain, enfin voilà, ce sera plus raisonnable et c'est très bien vu son âge et tout le bazar qu'on a déjà à la maison.
Hier on était à table, j'entends frapper, et (comme j'étais assez sûre que c'était eux), je dis à Clémentine : "Va ouvrir, c'est les pompiers." Elle me regarde avec des yeux énormes, elle me croyait pas, donc on y va, et là, deux pompiers ! Elle était folle

On achète leur calendrier, on discute un peu et ils nous ont dit de ne pas hésiter à venir un week-end s'il y a des voitures à la caserne pour regarder l'entraînement des JSP, visiter la caserne et même monter dans le camion ! Bon, depuis elle est en boucle, il va falloir qu'on trouve un créneau vite fait sinon elle va imploser en vol

.