Je lis les dernières pages. C'est le temps des animations de saison ici aussi.
Marché de Noël de Trèves (... Et ses dampfnudels

), parade lumineuse des tracteurs (décorés et illuminés +++) à travers les villages de la commune (vraiment chouette), tournée du Père Noël dans le village (bon, ça ne me parle pas personnellement mais je trouve ça chouette que le village organise plein d'événements), fête de Noël au boulot de mon mari (buffet de douceurs et ateliers créatifs, puis spectacle de cirque ou film d'animation "Migration"), etc.
Jeudi aura lieu le petit concert de Noël dans le village qui s'est mis en place il y a quelques années à l'initiative de voisins. Le petit groupe joue à trois endroits (et parfois un peu dans les rues pendant les déplacements aussi en fonction de la météo). Et cette année, notre fille fait partie des concertistes comme flûtiste (elle a commencé la flûte traversière début octobre mais elle gère super bien!). Le petit n'ose pas encore les rejoindre avec son saxophone; on verra l'an prochain, quand il sera plus confiant (il se débrouille vraiment bien pourtant, mais il vient de commencer après les congés de novembre donc c'est très frais). J'ai hâte!
Dimanche, nous étions de sortie dans le parc Phantasialand avec des amis. On ne connaissait pas encore alors on avait hâte de découvrir. Nous avons passé une très belle journée ; le parc est chouette (et très joliment illuminé en ce moment) et les prix raisonnables en comparaison avec d'autres parcs (d'autant plus qu'on a bénéficié de tarifs promotionnels). On avait réservé en octobre et, par hasard, bien choisi notre journée côté météo (journée sèche et ensoleillée), ce qui n'était pas gagné vu la météo depuis le début de l'automne. Bref, c'était top ! On refera, sans aucun doute.
Bon, retour à la réalité hier avec la dernière matinée d'examens et le rush des corrections au finish avec les conseils de classes qui commencent aujourd'hui...
Je lis également qu'il y a beaucoup de microbes dans les foyers. Disons qu'ils sont, eux aussi, "de saison".
Rien de grave ici: rhume et/ou toux. Mais ma fille qui a vraiment une très solide immunité a traîné une toux pendant 3 semaines, ce qui n'a jamais été le cas auparavant les très exceptionnelles fois où elle a été malade (c'était viral apparemment, mais ce fut long). Du côté de mon fils, les épisodes toux / rhume vont et viennent depuis un bon moment. Et moi j'ai également des difficultés à me débarrasser du rhume. Bref, rien de sérieux ici, mais les organismes sont manifestement fatigués, alors ça tourne un peu quand même...
Courage à toutes celles qui sont concernées et impactées par les conséquences des microbes sur l'énergie et l'organisation. Et prompt rétablissement aux malades, petits ou grands.