Coucou j’espère que les petits bouts malades vont mieux..
Se passe t il quelques de particulier à 14 mois ? Une régression quelconque ? Mon fils ns fait des crises depuis 1 semaine, genre pour s’habiller, parce qu’on « le coupe » dans son jeu pour le mettre au bain, refuse qu’il prenne une bouteille en verre.. vraiment il se met dans des états d’énervement surprenant et c’est pas de lui jusqu’a présent il était de très bonne composition.
Alors c'est pas a chaque fois et j arrive a désamorcer certaines mais quand même on a bien droit a 2-3 crises par jours pour des trucs futiles en apparence..
Et je ne sais pas comment l’aider, j’essaye de lui expliquer mais il hurle si fort qu’il ne doit pas entendre. J’essaie de la prendre contre moi mais on dirait que ça l’énerve plus car il peut hurler encore plus fort au point que je ne peux plus rester contre lui tellement j’ai mal au oreilles! Et si je recule ou le laisse ça le fais rager encore plus.
Ça fait un peu « caprice » je n’aime pas le terme pour moi les enfants si petits ne font pas de caprices..
je pensais que c’était que moi mais avec son père aussi, à la nounou il est égal à lui très sage.
Est ce un passage ?
Une acquisition de l’indépendance ?
Comment gérer les crises, je l’accompagne où je me détourne et lui parle/on revient sur la crise une fois qu’il s’est calmé ?