Coucou d'abord joyeux noël à toutes.
Pour la nounou c'est arrivé de temps en temps que ma nounou ai aucun enfants à garder et elle ne posait pas de congés.
Ça arrivait potentiellement le mercredi ou fin de semaine ou comme toi la semaine de Noël.
Parce que même si elle posait ses congés vachement en amont, nous (moi et mon mari et les autres parents) que pour convenance on ne mette pas nos enfants.
Ex la dernière année d'Arthur, on a finalement eu des vacs à noël et une autre maman aussi, donc 0 enfants à garder et en plus par convenance et gentillesse (et parce qu'on pouvait se le permettre) on a était chercher nos enfants tôt avant les fêtes (genre 15h/16h au lieu de 17h/18h) sans qu'elle demande rien je précise et sans retirer les heures
Je vois pas bien où est le problème, tant mieux pour la nounou ça lui fait plus de repos.
C'est sur que si on compare la façon dont ça fonctionne dans le monde du travail on aimerait bien avoir un patron comme ça

Mais de ce côté là on a jamais était chiants sur les heures où quoi, ni elle.
J'ai même bidouiller ses heures quand elle a était très très malade pour que ça compense ses jours de carence.
Après j'imagine que ça dépend des nounous, mais la mienne était vraiment extra.
Bref quand elle a pas d'enfants elle est pas en congés. Le mercredi il suffit qu'elle ai deux enfants qu'elle reçoit pas le mercredi et un malade elle a pas de congés à poser.
C'est juste que ça tombe comme ça.
Par contre si tu as enlever ton enfant pour convenance personnelle, tu peux lui demander de le recevoir quand même donc elle doit potentiellement se tenir à dispo.
Moi par exemple je savais que cette semaine la elle partait pas, et je lui avait dit que je lui laisserais peut être le petit pour aller au cinéma si ça la dérangeait pas en la prévenant super à l'avance avec la grande dans la semaine (finalement ça s'est pas fait).