elicendi oh purée! Je suis sidérée par l'attitude de ta mère.

Misère!
Je comprends que ce soit un "point de non retour" à ce stade et que tu décides de mettre un vrai stop!
J'espère que la suite de vos fêtes de fin d'année seront plus agréables.
Concernant mon fils, il vomissait (de la bile, pas de contenu dans l'estomac) depuis 3h du matin, mais ça ne s'arrêtait pas, même sans rien prendre. Je ne suis (heureusement, c'est ma phobie!) pas coutumière de la gestion de la gastro (les très rares fois, ça s'est limité à un ou deux vomissements) alors j'ai tenté les tips souvent conseillés ici par celles qui ont de l'expérience en la matière (sucette dont il ne voulait d'ailleurs pas et pour laquelle je devais insister pour qu'il essaie, sirop dans de l'eau bu par petites quantités)... sans succès!
Il remettait toujours toutes les 1h30 environ quand on ne donnait rien... et illico (disons dans les 10-15 minutes) au moindre aliment (que ce soit solide - enfin, on parle d'un bout de biscotte quoi - ou liquide) qu'on tentait pour essayer de calmer ça.
A 14h, devant son état général qui ne tournait pas positivement (malgré l'absence de fièvre), j'ai appelé notre pédiatre pour savoir si je patientais encore, ou s'il fallait tenter autre chose, ou bien consulter. En gros, pour être conseillée. Devant le descriptif des symptômes, elle m'a tout de suite envoyée aux urgences en disant qu'elle les appelait pour prévenir de notre arrivée, qu'il lui faudrait certainement un coup de pouce par voie veineuse pour enrayer le cercle vicieux.
La pédiatre qui l'a vu à l'hôpital a conclu la même chose (et a lancé une batterie d'examens, au cas où...). C'était sans doute un simple virus gastro vu le nombre de gamins qui avaient vomi depuis quelques jours dans ses copains de classe et vu le nombre d'absents à l'école vendredi (12 gamins de primaire sur 50 juste ce jour-là d'après ma fille).
Il a reçu un antiémétique par voie veineuse ainsi que des poches afin de le réhydrater et renourrir. Tout ça lui a permis de reprendre pied sans traîner (il a repris un peu de couleurs et a arrêté de remettre), même s'il était KO.
Bref, rien de grave au final. Mais c'est sûr qu'on préfère éviter ce genre de visites.
Il m'a fait rire là-bas pendant qu'on patientait: il m'a dit qu'il préférerait finalement dormir sur place à l'hôpital puisque son lit était manifestement maudit.