lololabiscotte le faux gras à la famille "pas du tout végé", tu as le sens du challenge!
Concernant les références sur le sujet des actes malveillants à l'école, j'ai celui-ci. Je ne saurais plus te parler du contenu en détail car j'ai dû lire ça quand ma grande était en début de MS. Ça remonte ! J'ai souvenir d'un ouvrage assez axé sur le pratico-pratique (livre à destination des parents mais avec des tips / exercices à aborder avec l'enfant, des exemples concrets).
De mémoire, je pense avoir zappé des parties, et donc pas lu l'entièreté, pour piocher qqs infos et idées qui me parlaient ici et là.
Si tu veux, je peux enregistrer des photos du sommaire dans mes albums pour ne pas charger le post ici.
loraline16 pourquoi n'y a-t-il pas eu de rdv après le premier message? Tu l'avais sollicité et ça a été refusé ?
C'est quand même moche de partir en congé avec une info de cet ordre-là sans plus d'explications. Je comprends que ça te chagrine.
kasugaii c'est nul comme approche. Clairement.
J'aime bien le conseil de dire que ça vous sert de support d'évaluation des progrès avec elle comme elle fait beaucoup d'efforts sur ce point.
Je n'hésiterais pas à mettre l'accent sur le fait qu'elle a vraiment à cœur de bien faire, que les traces de sa progression sont une motivation pour elle, et à mentionner également qu'elle a été très peinée par la feuille déchirée.