3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/01/2024 à 11h26
Bon courage pour les virus les filles. Ici on est toujours en plein dedans et honnêtement je ne sais pas comment je vais survivre à cette journée.
Donc après les vomissements de Célestin samedi, ça a continué dimanche, avec en prime une énorme éruption cutanée sur la cuisse. J'ai flippé : appel au 15. Au vu de la photo ils m'envoient chez le médecin de garde. Gros coup de bol, mon médecin généraliste était de garde. Il était encore une fois bien démuni, il avait peur que ce soit un érysipèle, et à l'auscultation il me dit qu'il ne l'a jamais entendu respirer aussi mal (alors que moi je le trouvais limite guéri). Il a perdu 40 grammes, pas alarmant pour lui. Il me demande d'aller voir la pédiatre pour un autre avis. L'après-midi a consisté à se rendre à la pharmacie de garde, et on en a profité pour se balader un peu. Lundi, les vomissements se calment, il va à la crèche, tout va "bien". Lundi soir, Clémentine vomit. on serait donc plutôt sur une gastro et pas une réaction à l'antibio (mon médecin avait un doute). Pas d'école pour Clémentine mardi matin, et moi je me fais 30 minutes de route pour aller chez la pédiatre pendant que mon conjoint plante son chantier pour garder la grande. J'ai pas un super feeling avec cette pédiatre mais bon, après avoir limite rigolé au courrier de mon médecin en mode "non mais on se détend, il va très bien ce bébé" (parce que vraiment, à le voir, Célestin il semble avoir aucun souci), à l'auscultation elle a un peu revu sa copie, elle ne comprend pas qu'il soit aussi "bien" étant donné ce qu'elle entend au stéthoscope. En gros il s'est habitué à sa condition, il respire normalement vu de l'extérieur, alors qu'en réalité, pas du tout, et elle a peur que si il choppe le moindre petit virus par-dessus ça, il bascule immédiatement en détresse respiratoire, car concrètement malgré les apparences il n'en est déjà pas loin. Elle remet du Flixotide et de la Ventoline en systématique, et change son antibio car je cite "l'amoxicilline ça ne fonctionne pas sur les pneumopathies". Super, donc ça fait 4 jours qu'on se bat trois fois par jour pour lui faire avaler un truc inutile ? Parce que là, ça devient plus que sport de lui faire avaler un médicament au Célestin, il a trouvé la parade "je ferme la bouche et coince ma lèvre du bas sous ma gencive du haut", c'est dur à contrer !
Pour sa cuisse, elle pense qu'il fait une réaction à un des composants de nos couches (on est en lavables), et/ou que c'est lié aux dents (il a sorti la première) + mycose probable.
Quand je reviens d'Alençon, mon conjoint me dit que Clem a pas vomi et semble en forme, du coup, école l'aprem, et tout s'est bien passé.
Aujourd'hui Clémentine devait partir à Paris avec mon conjoint, elle s'en réjouissait énormément, et moi je savais qu'aujourd'hui, avec Célestin à la crèche cet aprem, j'allais enfin pouvoir bosser et rattraper un peu mon retard. Gros LOL. Un quart d'heure avant le réveil, Clémentine se met à pleurer et dit qu'elle a trop mal au ventre. On décide que mon conjoint ira seul à Paris, on ne va pas prendre de risque, et je réussirai bien à me débrouiller pour bosser un peu quand même. Il part, dix minutes après Clem vomit. Je lève Célestin, dont la couche jetable a fui car le scratch s'est encore arraché (c'est la troisième fois que ça arrive bordel alors qu'elle était pas pleine du tout). Changement intégral de l'enfant et du lit. On descend. Petit-déjeuner pour moi, en pendant ce temps, Célestin me retapisse le canapé de vomi. OK. Je suis contente d'avoir tardé à lui donner son antibio, au moins il l'a pas vomi. Je lui donne son antibio. À la moitié, il vomit tout. Bain pour Célestin, ensuite je tente de lui redonner son antibio, et je vais le coucher. À peine au lit, vomi. Changement intégral de l'enfant et du lit. Je pense pouvoir affirmer qu'il n'ira pas à la crèche, j'ai très envie de me pendre.
Pendant ce temps, je gère les mille demandes de Clémentine qui est pas en forme mais bien trop à mon goût quand même. Elle ma réclame une vidéo sur la canne à sucre depuis une heure, je prévoyais de lui mettre un C pas Sorcier le temps de pouvoir bosser un peu. Elle a eu le temps de regarder toute la vidéo que son frère dormait toujours pas, je lui ai redonné quelques gorgées de lait en priant pour qu'il les garde, là ça y est il dort, ouf… Et j'ai laissé tomber l'idée de pouvoir travailler et j'ai écrit ce roman à la place, tout en répondant aux questions de Clémentine qui ne fait que râler. La journée va être très, très longue. Mon mec revient à 19 heures.