Misslol, je te comprends parfaitement. Faut avouer que c'est assez flippant et qu'il faut un sacré sang froid. C'est d'ailleurs typiquement ce type de situations que je crains car je pense que, comme la plupart des gens, je ne suis pas suffisamment bien "armée" pour y faire face (dans l'état actuel des choses, en tout cas).
Mes proches qui travaillent en école à DP, c'est dans le primaire, alors ils n'ont pas tellement à subir la violence des élèves (quoique... parfois...), mais plutôt celle de certains parents (ex. le parent en colère qui monte sur le trottoir avec la voiture pour renverser mon oncle directeur). Dans certaines écoles, tu peux te retrouver avec le sentiment de faire plus de social que d'enseignement.
C'est un très beau métier, porteur de sens, qui a malheureusement perdu quelque peu ses lettres de noblesse au fil du temps.
Pour l'anecdote, mon grand-père était instit' d'une petite école de village (dans ton coin, tiens!), et à l'époque, c'était Monsieur l'Instituteur (un seul instit' pour toutes les classes), et il était très respecté de tous, parents comme enfants. C'était une autre époque! Entre son début et sa fin de carrière, je pense qu'il avait déjà constaté un changement...
Enfin, on verra pour moi...
Mais je suis contente pour toi que tu aies retrouvé le plaisir d'enseigner cette année en tombant sur de chouettes élèves. C'est super, et ça compense peut-être un petit peu le manque de stabilité.
Maxence est mignon comme tout!

Et moi, contrairement à Hérisson, je trouve justement qu'il fait tout petit sur la première photo, et je me disais qu'il a bien grandi ce dernier mois. Comme quoi, les photos, ça trompe l'oeil subjectivement.
Edit: ah oui, c'est vrai. Hérisson a raison. Je viens de regarder à nouveau les photos, et du coup, ça me fait le même effet.
Milou, ah coooooool.

Du changement en projet de ton côté aussi du coup!
On en a justement parlé cette semaine car une collègue m'a dit que son mari l'avait passé et réussi au printemps dernier (totale reconversion... il avait un poste à responsabilités dans le secteur financier aussi). Il l'a préparé pendant environ 6 mois. C'est comme ça que j'ai appris qu'on peut s'y présenter de manière autonome.
Chez nous, malheureusement, ça ne fonctionne pas de la même manière. Du coup, si je voulais enseigner dans le primaire, par exemple, il faudrait que je démissionne, et que je retourne sur les bancs de l'école pendant 3 ans avec les petits jeunes, ce qui suppose d'accepter d'être entretenue pendant 3 ans. Ca ne facilite pas la reconversion (j'ai une connaissance BAC+4 en psycho qui l'a fait... mais je crois que c'est rare). Je me dis souvent que si j'avais su à 18 ans que j'allais changer à ce point de vision des choses, et quelle personne j'allais devenir, je n'aurais pas fait les mêmes choix d'études.
Je te souhaite une bonne préparation, et une belle réussite au printemps!

Je croise les doigts!
Oui, le ski ça va être cool, d'autant plus que, du coup, on y retrouvera nos amis.

Et a priori, ma mère viendra, ce qui nous permettra de bouger et organiser les journées plus facilement.
------------------------------------------------------------
Pour en revenir aux bambins, Romain vient de fêter ses 9 mois. Il fait du beau 4 pattes bien régulier sur les genoux. Ce n'est pas encore Usain Bolt, mais il maîtrise la technique.
Marion a fait de la mousse au chocolat avec papa ce matin, a appris à danser la macarena avec maman après-midi (:-p), et a apprécié quelques sushis en guise d'apéro le soir. Et elle a toujours de sacrées sorties!