7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 05/03/2024 à 17h48
Pour les courbes de croissance, franchement je ne m'en suis jamais vraiment préoccupée pour autant qu'il n'y ai pas de cassures. Et rien de totalement hors normes également. Ce que vous montrez les filles ne m'inquièterait pas du tout. Notre médecin n'a jamais été très regardante avec Jeanne, je n'ai jamais eu la moindre réflexion.
En parlant poids, la super copine de Jeanne (qui est la fille d'amis) est assez forte. Elles ont le même âge, 5 ans et demi, la petite est plus grande que Jeanne (1m20 pour la petite, alors que Jeanne fait 1m16), et elle fait probablement plus de 10kg que Jeanne. Jeanne pèse 19kg, la petite fait facilement 29kg. Pour dire, je n'arrive pas à la porter, et mon mari a du mal. Cet été à la mer c'était impressionnant parce que pour jouer dans les vagues on portait les filles (quand les vagues étaient vraiment trop impressionnantes) et je n'ai jamais réussi à soulever la petite, alors que je soulève ma fille sans aucune difficulté.
Là pour le coup, je serai super inquiète. C'est sans doute mon rapport au poids qui parle évidemment, mais dans les faits on sait aussi qu'un enfant en surpoids a énormément de chance de faire un adulte obèse.
Et je le vois question motricité, ça a vraiment un impact. Les filles ont fait de l'escalade et l'acrobranche la semaine dernière au sport d'hiver, la petite n'a jamais réussi à escalader le mur, ni même à grimper sur l'acrobranche. Elle se décourage immédiatement, se fait peur, parce qu'on sent que physiquement c'est difficile pour elle. A côté la mienne a grimpé en deux deux alors qu'elle n'est pas particulièrement super douée en motricité, elle est dans la norme.
Ceci dit, on rentre d'une semaine au sport d'hiver. Première fois pour Jeanne. Total succès. Jeanne a adooooré le ski! Elle a eu du mal les 2 premiers jours au cours collectif, le chasse neige l'impressionnait beaucoup. Et puis elle a eu un déclic et elle a passé le reste de la semaine à dire qu'elle adorait le ski! Elle a eu sa siflotte, fière comme un pape! On est désormais parti pour y aller chaque année parce que vrai vrai succès.
J'étais pour ma part hyper heureuse de skier de nouveau, après 10 ans sans chausser des skis. C'était vraiment le pied de retrouver de belles sensations. La neige était super dure mais ça l'a fait. A la fin de la semaine je commençais à retrouver mon ancien niveau. Mon mari a fait de la raquette.
On a hâte que Jeanne puisse descendre des pistes avec nous. Il faudra sans doute attendre deux ans, et au moins le flocon.
Enfin, de belles vacances ici!
Et puis on a donc prévu les vacances de cet été. On a qu'une semaine avec mon mari, à cause de JO (il est réquisitionné pendant les 4 semaines). On va partir début juillet en camping car en Suisse ou au nord de l'Italie. La Suisse nous tente en terme de paysage, de rando, de bouffe. On se dit qu'on peut trouver un compromis entre des rando, des visites et des lieux d'hébergement avec piscine. Et l'Italie, la mer nous tente bien avec la montagne à proximité (vallée d'aost, Turin, plage). Grosse hésitation.
Le camping car nous tente bien!