Bonjour les filles,
Je crois que je vais peiner à rattraper mon retard.
@Mesnil : bon anniversaire
@Melann29 : voui, moi aussi cela me fait penser à une grippe. Du coup, ton loulou n’a rien du tout en termes de traitement ? Rien pour faire descendre la fièvre ? Il doit être fatigué ton loulou s’il ne garde rien. Le principal étant qu’il ne déshydrate pas (j’ai toujours des sachets de Picolite depuis la gastro de Raphaël)
@Hérisson : trop mimis tes souricettes : Lilwen a un si beau sourire
@Joyeusethestar : j’espère que vous passez un excellent week-end et que tu te ressources bien
Mil0u78 : je croise les doigts pour que ton entretien soit concluant. Et bravo pour les 6 kgs de Candice ! Comment ça allait ce matin ?
Manana : c’était bien les bébés-nageurs ?
Bananne : elle fait les choses bien votre nounou. Il n’y a pas de raison que cela ne colle pas avec la remplaçante.
Du coup, c’est indiscret de te demander comment ça se passe d’un point de vue contractuel ? Votre contrat avec votre nounou actuelle est « suspendu » pour congé mater’ et l’autre nounou sera en CDD ?
Ce matin, visite avec Raphaël et papa de la ferme pédagogique à la Bergerie de Rambouillet (c’est un marché fermier ce week-end = on a ramené fromage, charcuterie, miels et foie gras). Du coup, avec chéri, cela a été notre repas du midi (avec un 'tit pinard)
Bébé a rencontré les mouton de Mérinos (paraît-il les descendants des moutons de Marie-Antoinette, ceux qu’elle avait au hameau de la reine à Versailles), les moutons « normaux » (qui sont très sociables : on voit qu’ils ont l’habitude de recevoir des papouilles), les biquettes, les veaux, les poules, les cochons, les chevaux de traits, les oies etc … Bébé n’est pas du tout impressionné, il les snoberait presque.
Hier après-midi, il m’a accompagné au cheval (ma sœur le garde quand j’y suis) et il a été très sage, il aime caresser les chevaux (il est impressionné par les shet’ en revanche).
Cela fait du bien des moments d’insouciance en famille.
Nous avons passé la fin de la semaine passée en Bretagne, pour les obsèques de ma mamie … Raphaël a été super tout le séjour, trajets inclus. Ce ne serait pas le discours de certains membres de la famille, mon bébé ayant été qualifié de « braillard », ou « qu’il foutait la honte » … bref … Cela m’a fâchée, qui plus est en pareil circonstance.
De 1, parce que c’est un bébé. De 2, pour les 2-3 fois par an que l’on se voit. De 3, compte tenu des circonstances, ….
Fin bref, cela m’a vraiment fait ch*** : c’est vraiment au bout de leurs forces pour certains de prendre sur eux quelques heures, **tain !
En fait, on avait pris une nounou pour Raphaël qui est venue le garder pendant 4 heures. Cela s’est très bien passé avec elle (on avait fait 1h d’essai 48h avant).
Après la cérémonie, il y avait un goûter où tout le monde s’est retrouvé au restaurant (tenu par des amis de la famille).
Je suis venue chercher Rapha pour aller au goûter : la nounou m’avait prévenue qu’il avait moyennement dormi. Donc quand je suis arrivée là-bas, ma maman est venue à ma rencontre ; je l’ai prévenue « je sais pas si on va rester longtemps. Bébé n’a pas dormi longtemps. Une pièce remplie de monde, cela va l’impressionner etc … ».
Comme je m’y attendais, Rapha a alterné risettes/pleurs, il y avait une trentaine de personnes.
Bon, je vous raconte pas les remarques que j’ai (enfin qu’il a) eu et celles qui ont été portées à mon attention ensuite (car il y avait encore un apéro ensuite chez ma mamie, mais je suis rentrée chez ma maman avec Raphaël, car 4h de nounou « inconnue » + goûter avec 30 personnes, cela l’avait fatigué).
Apparemment, une personne – de la famille – en a remis une couche. Le truc hyper vil en + : remarque répétée sur mon bébé avec allusion à mon père, décédé il y a 9 ans quasi jour pour jour, car cette personne ne pouvait pas blairer mon père … Bref, je suis en colère et … bah je suis en pétard quoi

Ca va passer ... Mais déjà que j'ai pas le pardon facile ...
Désolée pour le pavé les filles : autant quand c’est dirigé vers moi, je peux prendre – dans la mesure du raisonnable – sur moi. Autant, depuis que je suis maman, je me rends compte que je pourrais sauter à la gorge.
Bonne soirée et puis pouêt-pouêt hein : haut les cœurs lol !