2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 16/10/2024 à 13h20
neonetmath Le goûter de Jeanne est un sujet chaque semaine. Je n'ai pas trouvé une solution simple, bonne sur le plan gustatif et de la santé, accepté par Jeanne, facilement transportable et qui va supporter une journée dans un cartable.
Sachant que Jeanne elle a des phases, ça change, et je dois renouveler le cheptel des gouter régulièrement parce qu'elle se lasse vite et n'aime plus (et donc ne mange plus, et je vous passe l'enfant insupportable quand on la récupère à 18h tellement à la dalle).
Déjà les gateaux industriels ici c'est un non catégorique. C'est juste du sucre, à ce compte là je lui fous des bonbons et on en parle plus! Ceci dit, la majorité de ses amis ont des gateaux industriels, et évidemment elle m'en réclame (des BN notamment). C'est non donc. Elle n'est pas chiante, elle n'insiste pas.
J'ai tenté la brioche avec un truc dedans puisque c'est ce qu'il y a de moins sucré dans la gamme industriel et sucré. Je tartine de beurre de cacahuète, ou je mets un morceau de chocolat noir. Ca a tenu un peu, maintenant elle ne le mange plus, elle n'aime plus.
Alors j'ai tenté les crêpes. Ca a un peu fonctionné, mais ça m'impose d'en faire tous les week-ends et suffisamment pour en manger et le week-end et la semaine. Relou donc mais j'opte régulièrement pour ça, Jeanne aime et pour le coup c'est plus sain. Mais le sucre que je mets dedans t'en as partout hein. Ceci dit c'est pas l'enfer non plus.
Je fais des marbrés maison, ça tient mieux que les crêpes sur la semaine en terme de conservation et c'est plutôt un succès ici.
La grosse demande de Jeanne c'est du salé. Notamment du fromage et aussi de la salade de pates (cet enfant est très chelou). Bon la salade de pates c'est quand même trop chelou, je n'imagine pas le truc dans la cours de l'école. Mais le fromage je suis ok. Je prends des pates dures dans du pain complet, ou alors du kiri. Le kiri ça tient plutôt bien la journée. C'est pas idéal mais ça le fait.
J'ajoute tjs comme Laurie, une compote sans sucre ou des fruits. Sachant que les fruits ça tient pas terrible sur la journée. La pomme noircie parce que Jeanne n'aime que épluchée. La banane en morceau noircie aussi ou s'écrase dans le cartable si laissée telle qu'elle (pas gégé à nettoyer dans le cartable, c'est bien crado). Bon et Jeanne n'aime pas le raisin (elle n'aime pas la peau et je n'en suis pas à éplucher du raisin) ni les mandarines (pareil pb de peau). Les pèches, les brugnons and co ça baigne dans le jus qui passe à travers le putain de tupperware et baptise le cartable.
Pour ce qui est des bonbons à l'école, j'ai du mal à comprendre dans quel cadre c'est distribué. Ceci dit, un bonbon ça ne tue personne. Clairement ça n'a aucun intérêt nutritif, mais les gamins adorent. Jeanne elle en mange un et elle oublie qu'il y en a. C'est pas interdit chez nous mais on en achète pas, sauf occasion genre anniversaire/halloween, et là j'avoue qu'on met peu de limite sur ces moments mais notre fille est vite écoeurée et n'en réclame pas beaucoup. Je suis cool sur le sujet perso et elle reviendrait de l'école deux ou trois fois par an avec un petit paquet de bonbon je pense que je le vivrais cool.