loraline16 non c'est sur, notre fils aîné est spécialiste aussi de jouer 4h de suite avec un jeu chez ma soeur et pas le regarder une fois chez nous lol mais pour le cadet ça fonctionne bien.
Et puis ben si ça plaît pas ou qu'il s'en désintéresse, ça finit chez un cousin intéressé comme ça il y jouera là bas ! Rien ne se perd, tout se transforme
lololabiscotte on a pas mal aussi, enfin quand je compare a chez d'autres gens ça va encore, mais c'est surtout parce que je ne trie pas depuis un moment. Dans la salle de jeux y a 1000 trucs qui ne les interessent plus, des trucs pour bébé clairement, même ! Je garde quelques trucs pour tout petits car on a le cousin un peu plus jeune et des bébés qui sont bientôt prévus donc pour l'instant je garde.
Les miens sont trop jeunes pour se plaindre de ne pas avoir de jouets je pense lol
Notre consommation est plutôt raisonnée et on se rattrape si trop rentre, en sortant des choses de la maison. Mais on a du mal à gérer l'extérieur. Typiquement, le mercredi quand je vais chez ma mère, ils repartent avec un jouet acheté au kiosque à journaux. On en a 1000. Et avant c'était ça + un tour de manège + une boule a 2€ avec une figurine a l'intérieur. On devenait fous avec mon mari. D'autant que les enfants, du moins celui en âge de protester, ne fait pas d'histoires donc on peut même pas dire que ma mère fait ça pour avoir la paix ! Mais de mon côté de la famille c'est terrible, c'est une maladie, il faut acheter, acheter, acheter. C'est toujours démesuré. Par exemple après son opération il a eu des petits cadeaux pendant la convalescence, la grand mère paternelle a offert un dino Switch and go sur mes conseils, et lui a customisé des vêtements. Ma mère a acheté deux trucs. Un seul ne suffisait pas... Bon heureusement elle a demandé conseil a mon frère, qui m'a demandé, donc ce sont des trucs utiles dont il avait besoin et qui lui font plaisir en même temps (un classeur pour ranger ses médaillons yo Kai par exemple) mais tout de même ... Et on est bcp plus débordé par ce que les gens font entrer chez nous que par ce qu'on y fait entrer nous mêmes !