Hello les supers,
J'espère que tout va bien chez vous. Ici, ça va doucement, Achille fait son adaptation à la MAM pour que je reprenne ma classe le 4 novembre. Autant je suis sereine par rapport à la nounou, autant je suis angoissée à l'idée de reprendre. Franchement, l'éducation nationale dans les conditions qui sont celles qu'on connait, ça me fait pas rêver du tout...
En revanche, je suis un peu stressée par rapport à mon allaitement, qui, techniquement, marche à priori bien, même si les douleurs n'ont jamais vraiment complètement disparu. La prise de poids est à priori ok. Cet allaitement me tient vraiment vraiment vraiment à c?ur, et j'ai commencé à tirer mon lait pour fournir chez la nounou et donc essayer de ne pas passer en mixte.
J'ai pris une softcup de chez medela, mais elle ne s'en sort à priori pas avec. C'est une super nounou, mais je sens que c'est perturbant pour lui, elle voulait qu'on donne le biberon avant les premières heures d'accueil "pour qu'il s'habitue", j'avoue que j'ai dit non. Tout ce que j'avais pu lire expliquait bien que ce n'était pas nécessaire, et que c'était presque mieux de commencer avec un autre contenant au moment de la garde justement: avec Maman, je peux téter, avec nounou, c'est autrement.
Bref, du coup, j'ai pris un biberon zéro zéro de chez suavinex, qu'Achille a fini par accepter au bout de quelques heures de garde, mais à priori, il boit vite. J'ai bien expliqué le principe de doucement, pour tenter de limiter une potentielle confusion/refus du sein. J'ai aussi commandé d'occaz le bib mammafeel de chez difrax, à voir.
J'ai prévu de tirer mon lait au moins deux fois par jour, le midi, et vers 22h(ce que je fais déjà actuellement, pour le tirage de 22h).
Le matin/soir/weekend, tétée à volonté. À votre avis, est ce que je peux espérer maintenir mon allaitement ?
Désolée du pavé!